Ce qu’il faut préparer avant de partir pour le Canada

Ce qu’il faut préparer avant de partir pour le Canada_entusbrazos

Canada, ce pays de l’Amérique du Nord reconnu pour ses habitants actifs s’avère être une destination idéale que ce soit pour un voyage d’affaires, pour effectuer des études ou pourquoi pas passer du temps avec ses proches. Qui ne rêverait pas d’y aller ne serait-ce que pour un séjour de courte durée ? Toutefois pour éviter de plonger dans le vide, il est nécessaire de bien s’informer avant de débarquer dans un endroit qui ne vous est pas encore familier. Afin de vous aider à passer un excellent voyage et pour vous faciliter la tâche, ci-après quelques points essentiels à savoir.

Les critères d’entrée au Canada

Avant toute chose, il faut s’assurer que vous remplissiez les critères de base pour pouvoir mettre les pieds sur le territoire canadien. A ce propos, il faut avoir à sa disposition assez d’argent pour assurer le financement de son séjour. En effet, il faudra faire un bon calcul pour couvrir les charges et dépenses durant le voyage et ainsi pour éviter les imprévus ou les mauvaises surprises en termes de fonds. Ensuite, la santé ne doit en aucun cas être sous-estimée. D’ailleurs dans certains cas, les canadiens exigent que le visiteur passe un examen médical pour s’assurer de son état de santé. Enfin, il faut posséder un titre de transport valide. Donc si vous êtes sûr de bien respecter ces conditions, le territoire canadien vous accueillera à bras ouvert.

Les documents nécessaires

Comme pour tout voyage, un passeport valide est obligatoire puisque vous allez voyager d’un pays à un autre. Ensuite il faudra se munir d’une AVE ou Autorisation de Voyage Electronique dont la demande se fait directement en ligne à un coût de 7 $CAD par personne. Pour ce faire, il suffit d’accéder sur un site web spécialisé comme avecanada.net. Pour le cas des permis de conduire, votre permis national sera suffisant pour conduire au Canada alors il faut penser à l’amener avec vous. Au même titre que le permis de conduire, une carte de crédit est obligatoire pour toute location de véhicules motorisés mais aussi pour assurer vos éventuelles dépenses comme le frais d’hôtel, de restauration ou encore pour faire vos shoppings. Enfin, il est important de souscrire à une assurance voyage surtout si vous comptez conduire des véhicules motorisés ou de la motoneige car les frais médicaux ou frais d’hospitalisation au Canada vous coûtera les yeux de la tête en cas d’accident.

Ce qu’il faut mettre dans sa valise

Avant de faire ses valises, il est conseillé de faire une liste au préalable pour s’assurer de ne rien oublier. En début de cette liste, les documents comme le passeport, le billet d’avion, permis de conduire ou encore votre carnet de santé doivent être insérés en premier dans vos bagages à main. Veillez également à ne pas oublier votre portefeuille ou portemonnaie ainsi que vos effets personnels tels que votre téléphone ou votre appareil photo car ce sont ces petits détails que l’on oublie assez souvent.

Ensuite votre bagage en soute dépend de la saison pendant laquelle vous allez passer vos séjours dans le pays. Si votre voyage s’effectue en été, il faut plutôt apporter des vêtements légers ainsi que des maillots de bain sans oublier les produits anti-moustiques. Par contre pour l’hiver, des vêtements chauds seront indispensables et n’oubliez pas les équipements pour la motoneige qui est l’une des activités favorites des visiteurs de ce pays. Toutefois, une paire de chaussure confortable sera assez mais ne trimballez quand même pas toute votre armoire pour un petit voyage. En dehors des habits, il est conseillé d’apporter votre propre trousse de premier soin.

 

Comments are closed.