Comment bien préparer son voyage à New York ? Les 6 points essentiels

preparer-voyage-new-york

Ca y est, vous êtes décidé, votre prochain séjour sera à New York ? Quelle chance ! Vous allez adorer, et si c’est votre première fois, vous serez émerveillé !

Cependant, un voyage ça se prépare bien entendu, et cela permet d’éviter certains petits soucis inattendus et le stress qui va avec. Aussi, voici un article pour vous aider à vous préparer sur les points essentiels : les billets d’avion et l’hébergement, les papiers, votre valise et les activités à préparer.

Prenez vos billets d’avion à l’avance

Le premier point est bien entendu de réserver ses billets d’avion. Pour cela, je vous conseille de vous y prendre à l’avance, afin de profiter de prix un peu moins élevés qu’au dernier moment.

Aussi, le prix des billets dépendra beaucoup de la période à laquelle vous souhaitez vous rendre à New York. Si vous partez durant des vacances scolaires ou pour des fêtes en particulier (Halloween, Noël, le nouvel and etc.), ce sera bien plus onéreux ! Alors si vous avez un emploi du temps assez flexible, je vous recommande d’opter pour un séjour hors saison. Mai et début Juin est une bonne période, tout comme le début de l’Automne, vers Septembre. Vous profiterez de prix avantageux sur vos vols et hébergement, et la ville sera moins remplie de touristes, ce qui est plutôt agréable !

En général, un aller-retour de Paris à New York peut se trouver aux alentours de 400€ si vous vous débrouillez bien et que vous partez durant une période favorable !

Allez donc faire un tour sur un comparateur de vols et voyez quelles dates pourraient correspondre avec votre période et votre budget. Et restez à l’affût des bons plans !

Choisissez bien votre hébergement

La deuxième étape essentielle concerne bien entendu l’hébergement. Cela représente un budget conséquent, et plus vous vous y prendrez à l’avance, plus vous aurez de choix en matière de localisation et de prix.

Aussi, soyez stratégique : choisissez un emplacement plutôt central, afin de limiter vos déplacements dans la Grosse Pomme. Je vous recommande notamment Manhattan pour le côté central, ou Brooklyn pour des prix moins élevés.

Ensuite, comparez ! Faites donc un tour sur Booking, Windu et Airbnb, et voyez ce qui vous reviendra le moins cher. Si vous êtes un couple, une petite chambre d’hôtel devrait faire l’affaire. A l’inverse, si vous êtes une famille ou un groupe d’amis, orientez-vous plutôt vers une location d’appartement, qui sera sans doute plus avantageuse financièrement.

N’oubliez pas de bien lire les avis concernant les logements qui vous intéressent, car vous pourriez avoir de mauvaises surprises autrement.

Préparez votre programme et faites vos réservations à l’avance

La partie laborieuse mais excitante est ensuite de préparer votre programme. C’est un point à ne surtout pas négliger, étant donné que cela permettra de vous structurer et de gagner du temps et de l’argent. Une fois sur place, vous pourrez bien entendu voir au jour le jour, mais vous aurez au moins des idées et une bonne base !

Aussi, je vous conseille fortement d’organiser vos journées par quartiers, ou du moins par localisations proches. Cela vous évitera de transiter d’un bout à l’autre de la ville, vous faisant perdre du temps (et de l’énergie).

Et bien entendu, qui dit programmation à l’avance dit souvent prix avantageux ! Car cela vous permettra en effet de réserver vos tickets de visites et activité en tous genres à l’avance sur internet, où vous pourrez souvent trouver des réductions en tous genres.

Il en va de même pour la réservation de navette, limousine ou autre détail logistique non négligeable ! Pour bien préparer votre programme à NYC, je ne peux que vous recommander le blog New York Mon Amour.

Préparer ses papiers et valises

Une fois que vous avez coché les étapes précédentes, place à la confection de vos bagages ! Renseignez-vous bien sur le climat concernant la période à laquelle vous vous rendrez à New York, et planifiez en conséquence. Notez que les hivers peuvent être très froids, alors n’hésitez pas sur les pulls, bonnets et gants !

Pour le reste, n’oubliez pas votre appareil photo, de bonnes chaussures de marche et surtout votre passeport ! Si vous suivez un traitement médical particulier, pensez à prendre le dosage adapté à la durée de votre séjour.

Puis, pensez à bien faire votre demande d’ESTA sur internet à l’avance. Ce document vous autorisera à rester 90 jours sur le territoire, et est indispensable !

Enfin, je garde toujours sur moi une ou deux photocopies de mon passeport, sait-on jamais !

Prêt à partir ? Vous allez adorer ! Et croyez-moi, l’organisation est la clef, et vous me remercierez (et vous-même) par la suite ! Bon voyage à tous !

 

Comments are closed.