Le top des meilleures destinations pour sauter en parachute !

Grand-Canyon

Et si vous faisiez votre premier saut en parachute dans un des paysages les plus magnifiques de notre planète ? Ou, si vous avez déjà sauté, pourquoi ne pas faire de vos prochaines vacances l’opportunité d’une montée d’adrénaline carrément inoubliable ? Pour tous les amateurs de sensations fortes, voici une sélection des plus beaux endroits du monde où sauter en parachute va vous donner des frissons. C’est parti pour… Le grand saut !

En Nouvelle-Zélande

Il n’y a pas qu’un endroit en Nouvelle-Zélande où le saut en parachute s’impose aux sportifs de l’extrême. Il y en a des dizaines ! Entre lacs, glaciers et côtes époustouflantes… Alors parmi ces paysages naturels et grandioses, lequel choisir ? Le glacier Fox et le lac Matheson ? Ou, tout près de là, le glacier Franz-Joseph ? Vous pouvez également sauter au-dessus de Queenstown et du lac Wakatipu si vaste que les montagnes colossales qui l’entourent vous paraitront plutôt menues ! Et si, vu d’en haut, la région vous semble familière, c’est parce qu’on y a tourné la trilogie du « Seigneur des Anneaux ».

Grand Canyon aux Etats-Unis

S’il en est un qu’on ne présente plus, c’est bien lui : le Grand Canyon. Cette formation naturelle gigantesque et éblouissante n’est pas simplement l’un des sites touristiques les plus recherchés des USA, c’est aussi la dropzone qui va vous offrir l’un des panoramas les plus stupéfiants que vous pourrez jamais admirer durant vos expériences de chute libre et de saut en parachute. Le tout à près à 200km/h !

Interlaken et Lauterbrunnen en Suisse

Plonger dans les Alpes et ses sommets enneigés… Un rêve ? Non ! C’est une réalité pour tous ceux qui considèrent aussi la Suisse comme une destination idéale pour le tourisme à sensations fortes. Outre les activités de parapente et de rafting, ce pays offre en effet à tous les amoureux de parachutiste deux sites exceptionnels pour vivre leur passion : Interlaken et Lauterbrunnen. Sommets à couper le souffle, cascades et vallées vertigineuses : la Suisse par le ciel va vous combler !

Le mont Everest, Nepal

Plutôt que d’atteindre le toit du monde en l’escaladant, pourquoi l’attaquer par le haut ? Une expérience en tout point unique, même pour les habitués du saut en parachute sous toutes ses formes. Car faire le grand saut sur le mont Everest, c’est s’élancer dans le vide à plus de 7 000 mètres d’altitude avec des bouteilles d’oxygène… Une aventure ultime au prix conséquent et qui n’a lieu que durant une période bien précise de l’année. Alors renseignez-vous avant de réaliser ce qui a vraiment l’air du rêve de toute une vie !

Dubai aux Emirats Arabes Unis

C’est au-dessus du fameux archipel du Palm Jumeirah et de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, que vous sauterez à Dubai pour une expérience, là encore, unique : car ce n’est pas la nature et ses beautés qui vont vous éblouir là-bas, mais l’architecture extraordinaire de Dubai, ses péninsules et ses îles 100% artificielles. Dans ce décor fou, votre saut en parachute le deviendra aussi… Car le site est devenu est quelques années une des dropzones les plus prisées du monde !

 

Comments are closed.