Les conseils pratiques pour découvrir les trésors péruviens

image4

Le Pérou est une destination touristique méconnue et parfois même évitée par les Français. Les autorités françaises alertaient en effet ses ressortissants du danger d’aller le visiter. Le pays a été retiré de la liste noire du Quai d’Orsay depuis maintenant quelques années. De ce fait, les voyageurs de l’Hexagone peuvent maintenant envisager de découvrir les trésors péruviens sans aucune crainte pour leur sécurité.

Les merveilles du Pérou

Le Pérou est un pays riche grâce à sa culture et à sa population accueillante. L’hospitalité péruvienne à l’égard des étrangers n’est plus à démontrer. De nombreux touristes en quête d’aventure y vont pour venir à la rencontre de ce peuple particulier. En outre, ils y vont aussi pour certains sites uniques au monde. On veut parler évidemment des énigmatiques lignes de Nazca. Ces tracés de plusieurs kilomètres représentent différents animaux vu du ciel. Plusieurs éminents scientifiques se demandent toujours comment les anciennes civilisations ont pu reproduire ces schémas sans pouvoir en admirer la beauté depuis le ciel.

image3

Outre ce lieu, la cité inca du Machu Picchu figure également parmi les sites à visiter absolument au Pérou. Afin de le découvrir, les touristes devront aller à 2430 mètres d’altitude. Il faudra bien programmer la visite puisque seuls 2 500 visiteurs journaliers sont admis. Le Pérou regorge encore d’autres merveilles à venir voir en solitaire ou en famille. Son peuple et ses vestiges historiques ne manqueront pas de plaire aux touristes.

Les démarches à effectuer pour aller au Pérou

Pour un ressortissant français, il s’agira uniquement de se munir d’un passeport valide et des autres équipements nécessaires pour effectuer un bon voyage au Pérou. Un visa d’une validité maximale de 183 jours sera donnée après avoir passé avec succès un contrôle douanier. À cette occasion, le voyageur doit présenter son passeport et remplir une carte andine de migration. Cette dernière sera remise avec une autorisation de séjour et il devra la rendre avant de quitter le Pérou.

image1

Afin de voyager sereinement, il est toujours conseillé de consulter un « tour operator » compétent. L’agence pourra réserver des billets d’avion et s’occupera du lieu d’hébergement. Quelques-unes proposent d’ailleurs des circuits sur mesure selon les demandes du particulier. Malgré ces services, leurs formules restent abordables et conviennent à tous les profils de touristes.

Pour découvrir d’autres photos du Pérou ou d’autres destination de rêve, rendez-vous sur Instagram : https://fr.pinterest.com/voyageprive/.

Comments are closed.