Stations balnéaires à privilégier au Mexique : zoom sur les incontournables

Mexique

Avec presque 10 000 kilomètres de littoral bercés par quatre mers différentes, inutile de préciser que le Mexique constitue un terrain de jeu de choix pour profiter du soleil et de l’océan. Ce pays cache de magnifiques plages d’un bleu turquoise qui n’ont rien à envier aux plus belles destinations balnéaires au monde. Ce qui ajoute un contraste des plus saisissants aux paysages architecturaux qui caractérisent ce pays depuis longtemps. Justement, voici quelques stations balnéaires parmi les plus belles du Mexique parfaites pour passer un séjour farniente mémorable. 

 

 Playa del Carmen, sur la péninsule du Yucatan

 

Lorsque l’on parle de destination balnéaire au Mexique, on ne peut pas passer à côté de la côte des Caraïbes. C’est ici que vous pouvez trouver quelques-unes des plus belles destinations balnéaires du pays. Raison pour laquelle la plupart des agences comme Prestige Voyages Mexique proposent toujours cette destination.

Parmi les destinations balnéaires incontournables de la côte caraïbe mexicaine, on peut citer la playa del Carmen. Celle-ci est située dans la célèbre péninsule du Yucatan, le long de la Riviera Maya. Contrairement à ses voisines, la Playa del Carmen est encore épargnée du tourisme de masse. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous ressourcer loin de la foule.

 

Cancún, toujours sur la Riviera Maya

 

Continuez votre route vers la célèbre station balnéaire de Cancún, toujours sur la Riviera Maya. C’est une destination de choix si vous aimez faire la fête. Ici, l’ambiance est toujours chaleureuse de jour comme de nuit. Mais ce n’est pas tout ! Cancún est aussi réputée pour abriter quelques-unes des plus belles plages du pays.

Le décor est vraiment digne des cartes postales. Si vous aimez la plongée sous-marine, Cancún abrite de magnifiques bancs de coraux repères des poissons multicolores et d’autres espèces marines. La transparence de l’eau est exceptionnelle. C’est une destination balnéaire à privilégier lors d’un voyage au Mexique.

 

Tulum au Mexique

 

Que vous soyez à la recherche de tranquillité, d’authenticité ou d’aventure, Tulum vous fera vivre des moments d’exception. C’est l’une des plus belles stations balnéaires du Mexique. Elle est située au sud de Playa del Carmen, à moins d’une heure de route. De par sa localisation sur la Riviera Maya, Tulum cache de belles plages de sable blanc aux eaux d’un bleu turquoise parfaites pour profiter du soleil et de la mer.

Il est difficile de ne pas succomber aux charmes de ses plages. De plus, Tulum propose une panoplie d’activités balnéaires adaptées à tous les âges. Mais, ses attraits ne se résument pas seulement sur le littoral. Sur terre, elle cache aussi des vestiges mayas parmi les plus célèbres du Mexique. Profitez alors de votre visite de la ville pour explorer ces monuments.

 

Les îles mexicaines

 

Si vous souhaitez profiter de l’océan et du soleil durant votre séjour au Mexique, sachez que le pays possède aussi de nombreuses îles, toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Parmi les incontournables, on peut citer l’Islas Mujeres. C’est une destination balnéaire de choix. Elle est réputée pour ses belles plages aux eaux turquoise habitées par des tortues et des dauphins.

Isla Contoy mérite aussi le détour. Celle-ci est très prisée des plongeurs. Elle profite du récif Caché, l’une des plus grandes barrières de corail du monde. Isla Holbox constitue aussi une destination de choix si vous voulez vous ressourcer loin de la foule. Cette station balnéaire abrite de magnifiques plages hébergeant une vie marine exceptionnelle.  

 

Comments are closed.