Top 10 des activités à faire à Marrakech 

atlas-marrakech

Envie de vacances au soleil ? Traversez la Méditerranée et arrêtez-vous au Maroc, dans la ville de Marrakech, au pied de l’Atlas. Pour ne pas vous ennuyer, nous avons sélectionné pour vous notre Top 10 des activités à faire à Marrakech.

Partir en excursions pour découvrir dunes et montagnes

1 : À dos de chameau

Le chameau, moyen de transport ancestral qui vous permettra de profiter pleinement du paysage. Le temps d’une journée, vous découvrirez palmeraies, dunes de sable et oasis. Un moment de dépaysement sous le soleil, dans un environnement unique.

2 : En buggy dans le dessert

Embarquez à bord d’un buggy pour traverser le dessert et visiter un village berbère. L’occasion de découvrir le monde rural marocain.

atlas-marrakech

3 : Montagne de l’Atlas

Les montagnes de l’Atlas, c’est plus de 4 000 mètres d’altitude étalé sur 2 500 km et trois pays. Vous passerez de la chaleur du dessert à l’air frais de la montagne.

D’ailleurs, pourquoi pas chausser vos skis pour descendre l’une des pistes de la station de Oukaïmeden ?

Partir en visite au coeur de la ville

4 : Tombeaux Saâdiens

Parcourez un pan de l’histoire du Maroc au travers de ce complexe funéraire, construire au XVIe siècle, par le sultan Ahmed al-Mansur Saadi. Les tombeaux Saâdiens ont été découverts en 1917 puis restaurés par les Beaux-Arts.

5 : Musées et Palais

Comment en apprendre plus sur une ville, si ce n’est en explorant son architecture. Allez donc voir le musée de Marrakech, l’une des plus belles architecture de la ville. L’école coranique Medersa Ben Youssef datant de 1565, et les Palais de Bahia et de Dar Mnebhi.

mosquée-Koutoubia-marrakech

6 : Mosquée

Votre dose de culture n’est pas assouvie, passez par la mosquée de Koutoubia. L’un des monument les plus prestigieux de Marrakech, son minaret haut de 77 m est visible à plus de 20 km. Construite en 1157 la mosquée des libraires peut accueillir près de 20 000 personnes.

Même sans y rentrer vous pourrez profiter de sa beauté, et de ses jardins.

Profiter d’un moment de détente

souks-marrakech-epices

7 : Médina et Souks

Il serait impardonnable de passer à Marrakech sans flâner dans les étals du marché où odeurs d’épices et de produits locaux se mélangent. Vous pourrez aussi y affûter votre don de négociation !

8 : Rooftop

Vous avez marché toute la journée, alors autant s’installer sur l’un des toits de Marrakech pour déguster thés verts et cocktails.

9 : Hammam

Envie d’une pause détente, choisissez le luxe et la chaleur du hammam : modelage, gommage, massage. Vous ressortirez apaisé, prêt pour une nouvelle journée de visite.

jardindemeenara-marrakech

10 : Places et jardins ensoleillées

La dernière chose incontournable : les places et jardins de Marrakech. Baladez vous dans le jardin de la Ménara entre bassins et rangées d’oliviers. Faites le plein de couleurs et de parfums au jardin botanique de Majorelle. Et pour finir, rendez-vous sur la place Jemaa-al-Fna, entre charmeurs de serpents, restaurants et animations.

Ceci n’est qu’une partie des activités disponibles. Il ne vous reste, maintenant,  plus qu’à préparer votre séjour à Marrakech.

Comments are closed.