Un week-end camping en Ardèche

camping

Après une longue semaine de boulot, voire même des mois de boulot non stop, j’avais bien besoin de repos. Et à chaque période de vacances, je me retrouve devant le même dilemme : Où vais-je partir, cette fois ? Heureusement qu’après pas mal de négociations, nous nous sommes décidés de faire du camping, plus exactement en Ardèche.

Le camping en Ardèche, de l’idée à l’application

Ne sachant où partir pour me reposer, j’ai demandé à ma petite famille de me faire des suggestions. Entre les îles paradisiaques des caraïbes et les grandes villes des USA, chaque membre de ma famille rêvait déjà de sa destination phare.

Je cherchais, avant tout, une destination ou une activité pas chère et ludique, qui pouvait s’effectuer très bien en famille le temps d’un week-end. Ma femme me proposa, alors, de faire du camping familial. J’avoue que l’idée était pas mal, surtout que ça fait des années que je n’ai pas fait de camping.

Armés de nos tentes de camping, nous sommes dirigés, le week-end dernier, vers le fameux camping  de l’International situé en Ardèche.

Pourquoi le camping en Ardèche ?

L’Ardèche est un département qui se trouve au sud de la France. Que dire de plus, si ce n’est qu’il fait beau, il fait même magnifique en ce fin de juin et on en retrouve de la verdure. Il s’agit également d’un endroit célèbre pour ces campings qu’il fallait absolument tester.

Après une petite recherche sur le net, nous avions déjà tout préparé et réservé à l’avance. Tente 2 secondes, tente de camping et autres ; tout y était ! Il fallait juste en profiter.

Le week-end en Ardèche

Prendre la route est certainement amusant, vous avez le temps de vous arrêter, de temps à autre, pour contempler le paysage, pour faire une pause et se ressourcer ou encore pour faire un détour. Malheureusement, toute la famille était pressée d’arriver en Ardèche.

La région est très réputée pour sa beauté. Dès que nous avions choisi le bon endroit, nous avons commencé à planter nos tentes de camping. Plus aucun doute, maintenant, nous y sommes, moi, mes bières fraîches, ma tente 2 secondes et mon repos bien mérité.

Il est vrai qu’il faisait un peu plus frais, en soirée, mais nous pouvions facilement nous faire un feu de camp, pour se réchauffer et se préparer à manger rapidement. Le camping est une chance de ne faire qu’un avec la nature. Il permet également de respirer l’air frais, de se reposer loin des bruits des grandes villes et le stress du boulot. C’était aussi l’occasion pour mes enfants de faire une pause avec les nouvelles technologies. Ils me pardonneront bien un jour de les avoir éloignés de la civilisation et de leur faire découvrir la nature grâce au camping.

Le week-end était décidément bien réussi ! J’en ai bien profité pour me ressourcer. A refaire un jour !

Comments are closed.