4 plages incontournables à découvrir à Cuba

Vista_Varadero_calle_38

Avec de belles journées presque pendant toute l’année, Cuba est une destination balnéaire très intéressante. En plus, elle possède de nombreuses plages aussi belles les unes que les autres. Alors, pour vous donner des idées des meilleures plages à visiter, en voici 4 qui sont incontournables.

La plage de Varadero

À cet endroit, vous êtes certain de trouver un coin tranquille. Varadero se trouve à 140 kilomètres de La Havane et est sans doute la plage la plus populaire de Cuba. Elle s’étend à plus de 20 kilomètres et on peut y faire plusieurs activités en plus de la baignade. Vous pouvez par exemple faire de la plongée sous-marine.
D’autant plus qu’avec son eau claire et avec la diversité de sa faune et de sa flore marines, elle constitue un spot de plongée réputée dans le pays. Alors, profitez de votre séjour à Cuba pour découvrir cette merveille. En outre, Varadero possède également des grottes assez intrigantes, de quoi attirer les plus curieux. Et une chaîne d’île se trouve aussi au large de la plage.

La plage de Guardalavaca

Elle fait à peu près 3 kilomètres de long. C’est également l’une des plus belles stations balnéaires de la République. Avec son sable chaud et son eau cristalline, la plage de Guardalavaca attire de nombreux vacanciers. Alors, ne manquez pas ce détour pendant votre voyage à Cuba.
Et pour les plongeurs expérimentés, ils seront sûrement contents d’apprendre qu’ils pourront s’aventurer dans les fonds marins. Ce jusqu’à plus de 20 mètres de profondeur et ils auront l’opportunité de découvrir des grottes vraiment fascinantes.

La plage de Cayo Largo del Sur

Située sur la côte est de cette île cubaine, la plage de Cayo Largo est aussi un site de plongée célèbre. Elle possède la plupart des récifs coralliens les plus spectaculaires du pays. Cesdits récifs regorgent alors de vie sous-marine passionnante. Sans compter la plage de sable blanc.
Cet endroit est si calme et si tranquille que vous aurez l’impression d’être seul au monde. Aussi profitez-en de ce moment de détente. Que vous voyagiez en couple, en famille ou entre amis, ne ratez pas l’occasion de passer du temps sur la splendide plage de Cayo Largo.

Les plages de l’île de Cayo Coco

L’île de Cayo Coco est la quatrième plus grande île de l’archipel cubain et se trouve au large de la côte nord de cet État insulaire. Il faut savoir que l’île compte neuf plages qui s’étendent sur une bonne vingtaine de kilomètres.

Comments are closed.