Comment organiser vos vacances en camping dans la Loire Atlantique ?

Screenshot at Nov 08 10-12-02

Vous souhaitez expérimenter le camping pour vos futures vacances ? La Loire Atlantique est alors une destination de choix. Entre ses plages et ses stations balnéaires, ce département regorge de lieux parfaits pour se reposer. Prisé par de nombreux Français, il compte de nombreux sites parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Voici comment s’organiser pour un camping dans la Loire Atlantique. 

Choisir votre type de camping

Le camping allie expérience de voyage, confort et convivialité. Afin de répondre aux différentes attentes des touristes, il existe plusieurs types de site. Il est par exemple possible de choisir un camping traditionnel, sauvage, à la ferme ou encore un éco-camping. Concernant l’hébergement, nombreux sont ceux qui proposent diverses offres de location comme les mobil-homes, les tentes et les chalets. Certains proposent même des tipis ou des yourtes pour un dépaysement total. Le confort et la capacité des logements dépendra aussi de ce que vous choisirez. 

Pour les adeptes de la nature, l’idéal est d’opter pour une tente. Si vous avez besoin d’un séjour confortable, optez plutôt pour les cottages équipés. Ceux à la recherche d’un camping à la campagne mémorable peuvent se tourner vers les plus beaux campings 3 étoiles à la campagne.

Il faut toutefois faire attention aux dates de séjour. En période de vacances, les hôtels et les campings affichent souvent complet. Pour éviter des mésaventures, réservez votre place quelques mois à l’avance. En effet, si vous êtes une famille nombreuse par exemple, il peut être difficile d’obtenir une place en arrivant. 

Se renseigner sur les caractéristiques des campings

Si autrefois certains associaient camping et cadre peu qualitatif, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il existe même des campings étoilés, allant d’une à 5 étoiles. Voici une liste des plus beaux campings de Loire Atlantique pour lesquels vous pouvez opter lors de votre séjour. 

Le Camping La Roseraie par exemple est un camping 4 étoiles qui dispose d’une aire de jeux et d’un parc aquatiques ainsi que de clubs pour enfants.  Si vous souhaitez séjourner à quelques mètres de l’océan, découvrez le Camping Bord de mer à Saint-Michel-Chef-Chef. Avec 3 étoiles, il propose de nombreux logements divers, dont des hébergements qui ont une vue sur le paysage marin. De plus, le site comprend une piscine chauffée et couverte.

Afin de profiter des tarifs les plus intéressants, il est recommandé d’anticiper les dates du séjour. Cela vous permettra également de bénéficier de meilleurs choix quant à l’emplacement souhaité sur le camping. Effectuer une réservation signifie toutefois qu’il vous faudra choisir les zones qui vous correspondent. Cela peut être en pleine forêt, à la plage, dans des régions montagneuses ou encore près d’un lac. 

Prévoir les activités à faire 

Pour anticiper le budget adéquat pour vos vacances, il faut prévoir le coût des nuitées avec les activités comprises. Pour en profiter pleinement, il est judicieux de se renseigner au préalable sur les différentes offres et possibilités. Ainsi, après votre réservation pensez à faire le tour des activités disponibles dans votre camping. Les vacances sont faites pour prendre du bon temps et effectuer des activités qui sortent du quotidien. Si les sites où vous logerez proposent toujours des activités, il est possible de sortir du site.

Vous pouvez par exemple en profiter pour découvrir la Loire Atlantique. Les adeptes des balades pourront profiter des plages de Saint-Nazaire ou de la Mine d’or. Les plus téméraires voudront naviguer à bord d’un chaland pour découvrir l’île de Fedrun. C’est également l’occasion de découvrir les baies de la Baule et la Côte sauvage. 

De nombreux lieux nantais incontournables méritent d’être visités comme les Machines de l’île, le musée d’art ou encore le Passage Pommeraye. Il est aussi possible de faire des balades au sein de la ville et visiter des parcs à thème comme le Parc Naturel Régional de Brière.

Comments are closed.