Pourquoi visiter le Kerala lors d’un séjour en Inde ?

sejour-inde-kerala

L’Inde est une destination à la fois fascinante et intrigante. Avec son histoire millénaire, ses sites impressionnants et sa culture haute en couleur, le pays ne manque pas d’attraits. Il attire surtout les voyageurs à la recherche d’aventures et de nouvelles expériences. Pour parfaire votre séjour, vous souhaitez établir votre circuit en Inde ? Veillez à consacrer quelques jours pour découvrir le Kerala. Cet État du sud de l’Inde, aussi connu sous le surnom de « God’s Own Country », vous réserve de belles expériences. 

Escapade au Kerala : découvrir la ville de Cochin

Il est impossible de visiter le Kerala sans prendre le temps de visiter Cochin. Il s’agit d’une ville aussi vibrante que sereine. À titre informatif, Cochin est la capitale commerciale du Kerala. Il se caractérise par un riche patrimoine culturel avec ses palais et ses musées historiques. Pour ne pas manquer les essentiels à visiter dans la ville, pourquoi ne pas voyager avec un professionnel du voyage comme Marco Vasco Inde ?

Vous aurez l’occasion de découvrir le Fort Kochi qui est aussi connu sous le nom de « Vieux-Cochin ». Il est connu pour ses sites culturels comme le Fort Emmanuel, la maison Thakur, le David Hall, mais aussi l’église Saint-François. Ne manquez pas non plus de visiter le Palais de Mattancherry. La visite de ce palais de style indien vous permet d’admirer des peintures murales qui représentent des mythologies hindoues. Sa galerie expose également des armes, des atours et des turbans qui ont été utilisés par la famille royale. Si vous avez le temps, ne manquez pas de mettre dans votre circuit Marine Drive, la ville Juive et le Palais Bolgatty.

Apprécier les charmes des Backwaters

Vous êtes à la recherche d’expériences authentiques lors de votre séjour au Kerala ? Pourquoi ne pas apprécier la sérénité des Backwaters ? Les Backwaters sont un réseau de canaux de rivières, mais également de lacs au Kerala. Ils sont aussi connus sous le nom de « Venise de l’Est » et constituent l’endroit idéal pour faire un tour en bateau et flâner au fil de l’eau. Cette expérience vous offre l’occasion de plonger au coeur de la végétation tropicale du Kerala et découvrir de charmantes villes.

L’une des meilleures façons de visiter les Backwaters est de louer un house-boat. Vous pouvez alors passer plusieurs jours sur le bateau. Pour découvrir les Backwaters, les principaux points de départ sont Allepey, Quilon et Kottayam. Au fil de l’eau, vous bénéficierez de paysages étonnants. Au départ d’Allepey, vous pouvez également découvrir les Backwaters en ferry public. Il s’agit d’une option économique qui est empruntée par les locaux pour leurs trajets quotidiens.

Tomber sous le charme d’Aranmula

La ville d’Aranmula est peu connue par les voyageurs. Elle a su conserver son côté authentique et mérite un détour lors d’un séjour au Kerala. Il se trouve au sud de l’État, à 3 heures des routes de Trivandrum (la capitale du Kerala). Cette ville paisible se trouve au bord de la rivière Pampa. Le Temple Parthasarathy constitue l’un des sites les plus incontournables de la ville. Il s’agit d’un haut lieu de pèlerinage. Le site possède une architecture en pagode typique du Kerala.

Si vous prévoyez de visiter le Kerala durant la moitié du mois d’août et la moitié du mois de septembre, vous aurez l’occasion d’assister à l’Aranmula Uthrattathi Vallam Kali. Il s’agit d’une course de bateaux la plus ancienne, mais aussi la plus respectée du Kerala. Afin de compléter votre tour du Kerala, d’autres sites sont aussi à intégrer dans votre circuit. C’est le cas, à titre d’exemple, de Trivandrum et de Wayanad qui est connu pour sa grande concentration d’éléphants asiatiques sauvages.

Comments are closed.