Comment organiser un weekend romantique à Marseille ?

pixabay-picture

Envie de vous évader et de passer un moment en amoureux ? Entre ses panoramas, la mer et ses restaurants, Marseille est une destination de choix. Vous pourrez profiter d’un dîner romantique au bord de l’eau, d’une balade intime en bateau ou d’une escapade sous les étoiles. En effet, la cité Phocéenne est l’endroit rêvé pour se créer des moments inoubliables.

Se balader au milieu des calanques

Les calanques marseillaises figurent parmi les destinations les plus prisées de la ville. Rien de plus romantique que de se balader en bateau ou de partir à deux au milieu de ces merveilles de la nature. Optez pour une location de bateau à Marseille et laissez-vous séduire par la beauté du paysage.

Au total, pas moins de 27 calanques sont situées entre la cité Phocéenne et Cassis. Toutefois, celle d’En-Vau est renommée pour son panorama digne d’une carte postale. Son eau turquoise et sa plage de galets immortalisent la visite. Pour y accéder, vous passerez par la forêt de la Gardiole où vous pourrez vous arrêter pour pique-niquer.

Au retour, faites une halte au bord de la mer de Corniche et découvrez le Château Berger. Autrefois villa Castellamar, ce complexe de thalassothérapie, de spa et de soins vous promet détente et relaxation.

Les randonnées urbaines à faire

Si pour certains, weekend romantique signifie farniente, d’autres préfèrent partir à l’aventure en couple. Si c’est votre cas, profitez d’une vue d’ensemble de la ville depuis la Basilique Notre-Dame de la Garde dite la Bonne Mère. Cette petite chapelle nichée sur une colline offre un spectacle remarquable sur toute la ville de jour comme de nuit. Il est possible de s’y rendre avec le petit train et en voiture. Les plus téméraires pourront choisir le circuit pédestre.

Vous pouvez également visiter le quartier du Panier, connu pour ses boutiques artisanales et ses façades colorées. Ce lieu chargé d’histoire vous plongera dans une ambiance méditerranéenne typique. Les nombreuses terrasses permettent notamment de profiter du beau temps. Il est également possible de se balader au cœur du parc Borély. Vous pourrez même prendre une barque et vous détendre sur le lac. 

Un dîner au coucher du soleil

Terminez la journée avec un dîner en tête à tête dans les lieux les plus romantiques de Marseille. Les terrasses figurent parmi les plus convoitées pour un dîner en amoureux. Certaines d’entre elles donnent sur la mer, promettant ainsi un rendez-vous inégalable avec les derniers rayons de soleil. Une vue sur le Vieux Port ou sur la plage des Catalans, le choix vous revient pour clôturer la journée en beauté.

Dégustez ensemble des produits frais de la pêche locale dans des restaurants spécialisés. Vous pouvez par exemple faire un tour à L’Auberge du Corsaire – Chez Paul. Très réputés, les mets succulents du chef sauront satisfaire les plus exigeants. Les Bords de mer est également une terrasse prisée pour son panorama à couper le souffle sur la grande bleue. Là-bas, vous y dégusterez une multitude de tapas pour un apéro mémorable.

Un logement avec vue sur la mer

Quoi de plus romantique que de se réveiller face à la mer ? Pour dormir aux doux sons de la mer, l’hôtel 5 étoiles Le Petit Nice Passedat est le lieu idéal. Se situant à 3 kilomètres du centre-ville de Marseille, vous pourrez notamment profiter de la cuisine du chef étoilé. 

Si la formule spa et repas gastronomiques vous attire, allez faire un tour au Golden Tulip Villa Massalia. Près des plages du Prado, les chambres luxueuses n’attendent que vous. Le Ryad, lui, vous assure dépaysement avec son ambiance marocaine. De plus, il est situé près du Vieux Port et non loin de la gare. Bon nombre d’hôtels permettent de se reposer au calme en profitant de la splendide vue sur mer à Marseille. À vous de choisir celui qui vous convient !

Comments are closed.