Quelques idées d’itinéraire au cœur des villes touristiques du Brésil

Quelques idées d’itinéraire au cœur des villes touristiques du Brésil

La réussite de la visite du Brésil dépend avant de l’itinéraire choisi par les touristes. Avant d’aller plus loin, l’idéal est de partir explorer ses villes à travers les quartiers les plus emblématiques du pays. Pour cela, l’accompagnement d’un guide spécialisé est de mise pour mettre les pieds dans les plus beaux sites touristiques du Brésil.

Les circuits touristiques les plus incontournables de la ville de Sao Paulo

La ville de Sao Paulo figure parmi les sites touristiques les plus visités du Brésil. De nombreuses découvertes sont à effectuer une fois sur place, y compris le football. C’est pourquoi la plupart des agences de voyages y proposent des circuits personnalisés pour explorer ses différentes merveilles. Les étapes à effectuer passent pratiquement dans les meilleurs quartiers de cette mégalopole. C’est d’ailleurs le meilleur endroit pour découvrir le Brésil en toute sécurité. Au cours de cette aventure en famille ou entre amis, les touristes auront le privilège d’explorer des lieux emblématiques. Parmi ces derniers, on peut évoquer l’institut de Butanta, le parc Ibirapuera ou encore le musée d’art de Sao Paulo. Le passage à l’institut de Butanta est un immanquable pour admirer de près des cobras, des scorpions et des araignées en tout genre. Pour varier les plaisirs, on peut aussi visiter le magnifique musée Paulista, à proximité du centre-ville.

S’offrir une visite privée pour explorer les essentiels de Rio de Janeiro

La découverte de Rio de Janeiro peut se dérouler sous un autre angle grâce à une visite privée. Choisir un Circuit au bresil sur mesure reste l’une des meilleures solutions pour parcourir tous les essentiels de cette charmante ville. Ainsi, on peut choisir les sites et attractions que l’on souhaite visiter durant le séjour. Par exemple, il est possible de programmer une excursion au sommet du Corcovado pour observer de plus près le Christ Rédempteur. Ensuite, on peut mettre le cap vers le Pain de Sucre tout en découvrant les marches du Selarón et la cathédrale métropolitaine. Avant de farnienter sur ses plus belles plages, les touristes peuvent apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Ensuite, ils auront le privilège d’apprendre davantage sur la gastronomie et la langue locale. Cette visite privée présente une occasion de parcourir Rio de Janeiro au gré de ses envies.

Explorer trois quartiers du Rio de Janeiro en une seule visite

La ville de Rio de Janeiro n’en finit pas de surprendre les amateurs d’aventure et de découvertes. Le trajet en tramway et la marche de Selarón leur permettent d’explorer l’autre facette de la ville. Ceci permet d’avoir une vue d’ensemble de trois quartiers emblématiques : Santa Teresa, Centro et Lapa. Le quartier de Santa Teresa est connu pour son ambiance bohème, tandis que Lapa est célèbre pour sa vie nocturne. Ces deux quartiers sont les plus animés de Rio de Janeiro. Lors d’une visite à pied, le passage dans certains endroits peut aussi marquer l’esprit, notamment dans le parc des ruines. Sinon, les marches animées de Selarón et Cinelândia peuvent garantir aux touristes un tout autre engouement. Durant cette promenade, on peut admirer la vue dans le Passeio Público. Une halte au légendaire café Confeitaria Colombo est également à ne pas manquer.

Parcourir la ville de Recife et ses quartiers les plus emblématiques

Connue pour ses plages de sable fin, la ville de Recife permet de côtoyer un autre mode de vie du Brésil. Ici, la modernité se conjugue harmonieusement avec le passé. En effet, le centre d’Antigo se démarque par ses différentes bâtisses au style colonial, tandis que les gratte-ciel foisonnent sur le quartier Boa Viagem. Ce dernier est situé long des plages dont la présence de requins peut être dangereuse durant la baignade. Pour se baigner en toute sécurité, il vaut se déplacer aux stations balnéaires de Praia dos Carneiros et de Porto de Galinhas. Ces adresses détiennent des plages de rêve bordées d’eaux azurées, mais aussi des piscines naturelles. Afin de varier les plaisirs, une virée sur l’île Fernando de Noronha est de mise pour s’adonner à la plongée sous-marine. En plus de ses fonds marins exceptionnels, ce parc national peut garantir aux touristes un dépaysement total.

L’intérêt de choisir un circuit dans les quartiers des villes brésiliennes

La meilleure solution d’explorer tous les essentiels du Brésil est de passer par les différents quartiers de ses villes. De Rio de Janeiro à Sao Paulo en passant par Brasilia, elles détiennent chacune plusieurs sites qui valent vraiment le détour. Chaque itinéraire permet en effet de profiter au maximum ses vacances au pays du football et de bénéficier des expériences inédites. Chaque visite peut être associée à une thématique de son choix, ce qui facilite l’itinéraire à effectuer. D’ailleurs, l’intervention des agences de voyages contribue à l’élaboration d’un circuit adapté à ses attentes et ses besoins. Par ailleurs, cela garantit une meilleure gestion des parcours dans chaque quartier, notamment en termes de temps et de coût de déplacements. Cette formule est un atout pour répondre aux envies de chaque touriste qui souhaite parcourir autrement le Brésil.

Comments are closed.