5 astuces pour visiter Montréal en voiture !

car2go-620x350

Découvrir Montréal en voiture est la meilleure option si vous voulez profiter de toutes les opportunités de cette ville unique. De même si vous comptez explorer ses alentours et les paysages canadiens si grandioses !

Pour bien organiser votre location de voiture et être sûr de réussir votre road-movie au Canada, voici l’essentiel de que vous devez savoir et l’indispensable à retenir…

En route pour devenir un pro de la location de voiture à Montréal ! 

Le permis de conduire et les autres conditions

Votre permis de conduire doit être considéré comme valide par le loueur au moment de votre location et vous pouvez vous aider d’un comparateur de prix comme Alibabuy pour vous faciliter la tâche ! 

Pour être certain d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place, rendez-vous, avant votre départ pour le Canada, aux services de votre mairie ou de votre préfecture pour faire une demande de permis de conduire international.

Totalement gratuit, ce document doit être présenté au loueur avec votre permis de conduire original pour être accepté.

Vous devez également avoir l’âge minimum requis pour pouvoir louer un véhicule. Celui-ci est de 21 ans. A ce sujet, les jeunes conducteurs devront justifier d’un an de conduite effective pour que leur location soit acceptée.

De plus, les conducteurs de 21 à 24 ans se verront appliquer une caution supérieure sur leur carte de crédit. Ils devront également s’acquitter d’un supplément de cotisation d’assurance et n’auront pas accès aux véhicules dit spéciaux, comme les SUV.

En ligne ou sur place ? Aéroport ou Centre-ville ?

Sur le marché très concurrentiel de la location de voiture à Montréal, il vaut mieux effectuer votre réservation le plus tôt possible. Attendre, c’est souvent prendre le risque de voir les tarifs que l’on vous propose augmenter.

Surtout si vous cherchez votre loueur en ligne. Les comparateurs internet de location de voiture peuvent pourtant se révéler intéressants et vous permettre de dégoter des tarifs attractifs.

Pour faire des économies, il vous sera aussi bénéfique de préférer louer en centre-ville plutôt qu’aux abords de l’aéroport. Cela vous permettra de ne prendre la voiture chez votre loueur que lorsque vous en avez réellement besoin.

En effet, il peut s’avérer inutile de vous encombrer de votre voiture louée à Montréal selon le programme de votre journée.

Cela vous permet également de ne pas avoir de frais de stationnement supplémentaires facturés par votre hôtel. Vous vous rendez chez votre loueur de voiture seulement lorsque vous en avez réellement besoin. 

La location à sens unique et les frais afférents

Pour optimiser le coût de votre location de voiture à Montréal, soyez très vigilants sur ce que les loueurs appellent les frais de location à sens unique.

Il s’agit des frais qui s’appliquent lorsque le lieu où vous prenez en charge le véhicule est différent du lieu où vous comptez le remettre au loueur. Le problème se posera donc quand vous allez sortir de Montréal et visiter ses alentours.

Ces frais de location à sens unique, aussi appelés frais d’abandon, sont parfois compris dans le prix annoncé par votre loueur. Il arrive aussi cependant qu’ils soient réclamés au moment de la remise du véhicule et se révèlent être une mauvaise surprise. Soyez donc très vigilant sur ce point. 

 

Comments are closed.