5 raisons de visiter la ville d’Ottawa

Ottawa_Downtown

La capitale du Canada a toujours été un lieu particulier par rapport aux autres grandes agglomérations du pays. Bien que la ville d’Ottawa ne dispose pas de la même notoriété que ses voisines, Montréal, Québec ou encore Toronto, elle a tant à offrir. Qu’il s’agit d’une visite culturelle ou une aventure en pleine nature, les sites et les activités à réaliser sont nombreux. Pour vous dévoiler les richesses de la ville d’Ottawa, nous vous listons les raisons de visiter cette magnifique ville.

Ottawa, bien située géographiquement

La ville d’Ottawa est localisée à l’Est du Canada. Cette situation facilite réellement la découverte des provinces maritimes et la côte atlantique durant un séjour au Canada. Il est également possible d’accéder à cette ville en 2 heures depuis Montréal. Très bien située, Ottawa est aussi un très bon point de départ pour explorer l’Ouest du pays.

En effet, Ottawa permet de rejoindre en un rien de temps les destinations les plus attrayantes du Canada quel que soit le mode de transport que vous avez choisi : bus, voiture de location ou encore en covoiturage.

Une ville multiculturelle

La ville d’Ottawa est localisée sur la rivière des Outaouais. C’est la frontière entre le Québec et l’Ontario. De par cette situation, elle est dotée d’une culture bien mélangée. Il en est de même pour la langue parlée puisqu’elle dispose de 2 langues officielles. La structure de la ville et le style architectural des bâtiments dévoilent également diverses facettes. À première vue, en arrivant dans cette ville, vous remarquerez sans doute son aspect américain avec ses petits buildings de style colonial ou encore ses avenues bien larges.

Faites dans ce cas un petit tour dans le marché By ou encore dans le quartier de Little Italy ou Greenboro. Vous constaterez clairement les différences. Il en est de même pour la gastronomie. Vous retrouverez des spécialités très françaises, américaines, italiennes ou encore chinoises.

Ses richesses naturelles

Partir visiter Ottawa est également synonyme de plongée dans la nature. La ville est située à proximité d’un environnement verdoyant. Il est alors très facile de quitter rapidement les rues et les musées pour libérer l’esprit dans une atmosphère fraîche et agréable. Pour ce faire, des promenades agréables vers le parc Oméga et le parc de la Gatineau.

Quelle que soit la saison, le parc de la Gatineau propose diverses activités : randonnée dans une partie du célèbre Sentier Transcanadien, camping près du lac ou encore le ski alpin. L’expérience sera encore plus étonnante, notamment durant l’automne. Les feuilles des arbres du parc changent de couleur, en rouge et orange. Ce qui offre un panorama sortant de l’ordinaire. Concernant le parc Oméga, celui-ci propose une variété de faunes telles que les castors, les caribous et les marmottes.

Une très bonne qualité de vie

Peu importe l’endroit où vous séjournez au Canada, vous remarquerez sans doute cette bonne qualité de vie. Après Vancouver et Toronto, Ottawa figure parmi les villes canadiennes où il fait bon vivre. Les visiteurs apprécient particulièrement le centre-ville et les autres quartiers animés à proximité.

En général, ces lieux ne représentent qu’une petite partie de la ville. L’atmosphère y est souvent chaleureuse et amusante. L’on ressent réellement la joie de vivre. Ces aspects sont également complétés par l’accueil chaleureux et la gentillesse des habitants. De par la présence de 3 universités à Ottawa, l’ambiance y est davantage plaisante.

Comments are closed.