7 manières de profiter de votre séjour à Hikkaduwa

www.mmsvision.com

Hikkaduwa est une ville côtière de la province du sud du Sri Lanka. Elle est notamment prisée pour la beauté de ses fonds marins son ambiance hippie chic, mais aussi et surtout pour ses spots de surf.

Pour rappel, la ville a commencé à séduire les hippies vers les années 70. Malgré les ravages du Tsunami en 2004, elle s’est reconstruite et s’affiche désormais comme étant la ville la plus branchée et la plus animée par rapport à ses voisines : Mirissa, Tangalle, Unawatuna. Le long d’une rue de 4 km se concentrent hôtels, guest house, bars, restaurants, disco et boutiques.

Si vous aimez surfer, faire du shopping, du snorkeling, de la plongée, vous détendre le temps d’un soin ayurvédique et vous amuser surtout le soir, suivez ce guide.

Se baigner sur chacune des deux magnifiques plages

Hikkaduwa Beach et Narigama Beach bordent la ville d’Hikkaduwa. Géographiquement, elles ne sont pas précisément délimitées, mais à force de les fréquenter l’on s’aperçoit qu’il existe de réelles différences.

Située à proximité de grands hôtels, la plage d’Hikkaduwa est très prisée par les baigneurs. De plus, la présence de barrière de corail le long de son lagon rend la baignade très agréable.

Quant à la plage de Narigama, la proximité avec les bars et petits hôtels est un atout surtout si vous prévoyez de profiter de l’ambiance. La plage est moins fréquentée et permet notamment de faire une longue promenade tranquille.

Faire de la plongée ou du snorkeling

Baptisé sanctuaire marin en 1940, réserve naturelle en 1998 et maintenant parc national, le jardin de corail ainsi que le sanctuaire d’oiseaux de Telwatte sont les principales attractions à Hikkaduwa. Il faut reconnaitre que la beauté de sa faune et de sa flore marine est fascinante. Si vous préférez ne pas vous mouiller, optez pour une excursion en bateau à fond de verre. Les amateurs de plongée et plongeurs professionnels peuvent se mettre à l’eau. Plusieurs centres de plongée proposent des cours, mais aussi des sorties en journée ou durant la nuit pour enfants et adultes avec équipements.

La meilleure saison pour plonger s’étend entre novembre à avril.

Pour rencontrer les fameuses tortues géantes, rendez-vous à Hikkaduwa beach du côté du jardin de corail tôt le matin ou en fin d’après-midi. Pour les attirer vers vous, vous pouvez leur proposer de l’algue. Des commerçants ambulants en proposent dans un sachet plastique.

Surfer ou prendre des cours de surf

Connu pour abriter les meilleurs spots de surf de toute l’île, Hikkaduwa attire tous les ans de nombreux amateurs et professionnels de cette discipline. Les vagues ne sont pas énormes mais elles sont constantes comme les passionnés de surf les aiment bien.

Parmi les incontournables, l’on recense le Man reef, le Beach break et le North Jetty. Si vous êtes débutant ou souhaitez perfectionner vos techniques, les deux premiers spots sont les plus recommandés. En revanche, si vous avez besoin de vagues plus puissantes, vous trouverez votre bonheur sur le troisième spot.

A noter que la meilleure saison pour en profiter est comprise entre octobre et mars.

Profiter de la vie nocturne

Il est vrai que les nuits à Hikkaduwa ne sont pas si chaudes que celles à Phuket ou à Kuta, mais cette ville peut être une belle alternative à ses voisines. Vous pouvez boire de l’alcool, faire des rencontres mais aussi danser au rythme de la musique jusque tard dans la nuit. Certains bars se transforment en night club dès que le soleil se couche. Ils organisent même un festival chaque année : le Hikkaduwa Beach Fest a lieu en fin juillet et début août et le Hikkaduwa Fest en mois de décembre.

Faire du shopping

Si vous prévoyez de ramener des objets de souvenirs lors de votre voyage au Sri Lanka, n’oubliez pas que vous pouvez faire de bonnes affaires à Hikkaduwa. De nombreux magasins proposent des vêtements faits main, des antiquités, des bijoux et différents équipements pour la plage. Leurs prix ne sont pas toujours fixes ; il faut donc savoir négocier.

Visiter des temples bouddhistes

Ils se répartissent aux alentours d’Hikkaduwa. Le Thotagamuwa Rajamaha Viharaya qui se trouve dans la partie nord de la ville vous permet de faire de belles découvertes, tant sur l’architecture que la médecine de l’époque de sa construction. Ce temple abrite, en effet, de magnifiques statues de Bouddha faites en pierre, des sculptures en bois et des fresques murales.

Un peu plus au nord face à la mer, ne manquez pas la gigantesque statue de Bouddha appelée : Tsunami Honganji Vihara. Il s’agit d’un présent de la part du peuple japonais en souvenir des victimes sri lankaises du Tsunami de 2004. C’est une réplique du Bouddha de Bamiyan en Afghanistan, ce dernier fut détruit par les Talibans en 2001.

S’offrir un massage ayurvédique

Les centres de soins ayurvédiques traditionnels ne manquent pas à Hikkaduwa. Pour une séance de 2 heures et demie, vous aurez droit à un massage du corps et de la tête, à une thermothérapie (thérapie par la chaleur) et un bain. Les cliniques ayurvédiques s’alignent à peu près sur le même prix pour ces prestations, c’est-à-dire 37 €.

Pour un séjour orienté complètement sur une cure ayurvédique, en voici un qui vous garantira un retour aux sources : 7 nuits au Siddhalepa Ayurveda Health Resort 4* à partir de 2740 €.

Comments are closed.