A la découverte de Sorrente et ses alentours

pexels-photo

Sorrente fait partie de ces destinations envoûtantes que l’on prend plaisir à découvrir et redécouvrir. Nichée dans le sud-ouest de l’Italie, elle vous réserve des expériences aussi exceptionnelles que variées. Découvrons ensemble les charmes de cette ville côtière et de ses environs.

Un séjour aux accents nature

Celle que les italiens appellent Sorrento séduit avant tout par la beauté de ses paysages. En parcourant la péninsule qui s’avance dans la Méditerranée, vous avez une vue époustouflante sur les maisons de caractère qui semblent faire partie des parois rocheuses.

Le chant des oiseaux et le son de la mer qui vient s’écraser en contrebas créent une atmosphère dépaysante. En vous écartant du centre-ville, vous tomberez probablement sur Punta del Capo, un bout de paradis propice à la baignade dans une eau translucide. Ne manquez pas la Marina Grande au coucher de soleil : les façades colorées des maisons de pêcheur et la fraîcheur de l’air vous enchanteront à coup sûr.

Ces lieux à voir absolument

Un détour par la Piazza Tasso sera parfait pour vous imprégner de la convivialité et de l’hospitalité des sorrentini. Installez-vous sur une terrasse et savourez un cocktail en appréciant la vue sur l’église baroque du Carmine. Passez ensuite par la Via San Cesareo, réputée pour ses boutiques.

Vous y trouverez notamment des cosmétiques aromatisés au citron et à la citronnelle, des céramiques et des produits artisanaux en cuir. Sorrente ne manque pas d’attraits culturels et historiques. En témoigne par exemple le Museum Correale qui fait la part belle à l’archéologie et à l’art. Quoi de mieux qu’un Hotel à Sorrente avec piscine pour apprécier les charmes de la ville dans une ambiance relaxante et luxueuse ?

Nos idées d’excursion au départ de Sorrente

La Côte Amalfitaine est un véritable joyau à explorer et à apprécier sous toutes ses facettes. Au départ de Sorrente, partez pour Amalfi dont le Dôme est une merveille d’architecture.

Visitez également le village perché de Positano qui, selon la légende, aurait été fondée par Neptune. Votre exploration des environs de Sorrente pourrait aussi vous mener jusqu’à Capri, point de rencontre entre les traditions et la modernité.

Les plages de l’Ile des Sirènes ainsi que la Grotte Bleue font partie des plus beaux trésors de Capri. Vous avez du temps devant vous ? Continuez vos escapades vers Pompéi, somptueuse cité antique où vous trouverez les temples de Jupiter et d’Apollon, un amphithéâtre qui offrait autrefois 20 000 places…. Vous repartirez assurément avec des souvenirs immuables après un séjour à Sorrente et ses alentours.

Comments are closed.