Annecy : ski en hiver, lac en été, quelle est votre saison préférée ?

annecy-3317995_960_720

À seulement 45 minutes de Genève, Annecy est une ville idéale pour plonger dans une histoire fascinante mêlée d’architecture et de représentations artistiques. Par les temps de vacance tout particulièrement, poser ses valises à Annecy est sans doute une bonne idée. La ville, désignée comme la « Venise de la Savoie », offre des traits pittoresques magnifiquement préservés au fil des siècles. Il vous revient simplement de décider quelle est la saison idéale pour profiter de ce coin aux mille charmes.

Pourquoi visiter Annecy en hiver ?

L’un des meilleurs remèdes contre la dépression hivernale est de multiplier les activités de détente que vous ne pouvez faire que pendant cette période de l’année. La France offre une variété régionale et des expériences culturelles incroyables, même en hiver. Annecy n’y fait pas exception.

Durant cette saison, la ville se ressource, et l’on remarque une réduction de l’affluence, vu que l’hiver n’offre pas les mêmes possibilités aux vacanciers. Néanmoins, il existe de nombreuses activités de pleins airs essentiellement organisées autour de la neige qui raviront les visiteurs.

Annecy présente un aspect féérique, et sa neige abondante est propice à la pratique du snowboard, des promenades en traineaux, des jeux de raquette à la neige et surtout du ski.

La ville dispose de centaines de kilomètres de pistes qui sont adaptées à tous les niveaux de compétence, ainsi qu’à tous les âges ; de larges pistes qui serpentent à travers les forêts et qui offrent un magnifique panorama sur le Mont-Blanc non loin. La proximité de la jolie capitale régionale avec des destinations alpines de référence telles que La Clusaz, Chamonix ou Le Grand Bornand est également un avantage considérable.

En marge des activités récréatives, Annecy dispose d’un marché de Noël parmi les plus atmosphériques du sud-est de France. Profitez de votre temps libre pour flâner dans les ruelles de la ville et découvrir des expositions, des spectacles dédiés à toute la famille, des parades et autres créations artistiques organisées autour des somptueuses illuminations de plein air.

Visiter Annecy en été : faire la navette entre les paysages de carte postale

Comme dans la plupart des stations balnéaires de l’hexagone, la période estivale marque le pic des fréquentations à Annecy. Le bal continuel des touristes en été s’explique parfaitement, car il existe autant de sites que d’activités de plein air.

Capitale de la Haute-Savoie, Annecy est une ville où l’art est omniprésent et compose parfaitement avec les reliefs que la nature a façonnés. La promenade dans cette cité est un véritable enchantement. Elle vous mènera des Monuments historiques de la vielle ville jusqu’au pied des montages alpines en passant par le Château d’Annecy (désormais Musée), la Basilique de la Visitation, le Pont des Amours et des sites naturels comme les Gorges du Fier, les Cascades d’Angon ou l’étang de Crosagny.

À l’intérieur de la ville elle-même, à pied ou à vélo, vous pourrez découvrir des expositions permanentes, visiter des restaurants pour déguster les plats typiques de la Haute-Savoie et faire une escapade au cœur du marché de la vieille ville. Il y a également la possibilité de s’adonner à des activités sportives comme le parcours d’escalade, la luge d’été, le canyoning, le runnix ou encore la plongée sous-marine.

Enfin, vous ne pouvez pas quitter Annecy sans visiter son célèbre lac au bleu étincelant. De nombreuses croisières y sont organisées au quotidien, et si vous avez la chance d’y être durant une journée ensoleillée, vous aurez l’occasion unique de contempler une magnifique étendue enchantée et chatoyante.

 

Comments are closed.