Cap sur Serre Chevalier, la plus grande station hivernale des Alpes du Sud !

serre

Les Hautes-Alpes sont connues pour abriter de nombreuses stations de ski. Cette région ne manque pas de séduire les amateurs de sport d’hiver. Serre Chevalier est l’une de ses stations phares. Celle-ci est particulièrement privilégiée par les vacanciers en quête de sensations fortes.

Que ce soit pour un week-end ou tout un séjour, cette adresse accueille de nombreuses familles et amateurs de ski. Elle propose une large sélection de domaines skiables. À noter que Serre Chevalier constitue la plus grande station hivernale des Alpes du Sud. Depuis la vallée de Briançon à Monêtier-les-Bains, un important kilométrage n’attend qu’à être exploré par les vacanciers à la recherche d’aventures.

Un grand choix de pistes pour les skieurs

La station de Serre Chevalier est idéalement située dans la vallée de la Guisane. Elle s’étend sur 250 km et offre une importante zone skiable. Celle-ci relie trois principaux hameaux, dont Chantemerle, Villeneuve de Salle et Monêtier-les-Bains. Le domaine est marqué par des forêts de mélèzes, procurant aux lieux un côté naturel et sauvage. À souligner que près de 2/3 de la station offre l’occasion de skier dans un milieu boisé.

Les vacanciers n’y manquent donc pas de découvrir l’authenticité de la montagne et des paysages environnants. Par ailleurs, l’un des plus grands atouts de cette station est qu’elle offre la possibilité de skier par tous les temps. Toutefois, il est toujours judicieux de s’informer sur les conditions climatiques afin de mieux cibler les pistes les plus favorables. Il est également important de suivre les instructions et les consignes des guides. 

Des aménagements optimisés

Conscients de la forte attraction de la destination, les responsables du domaine du Serre Chevalier Briançon n’ont pas ménagé leurs efforts pour procéder à des aménagements permettant d’accueillir les touristes et les vacanciers dans les meilleures conditions. On y trouve, entre autres, des remontées mécaniques pour faciliter la montée. Les circuits situés du côté de Chantemerle disposent également d’une télécabine permettant d’accéder rapidement aux pistes.

Le basculement sur les pistes de Briançon est, en outre, facilité par le télésiège des Combes ou celui de l’Orée du Bois. On y trouve également des télécabines un peu vétustes dans les zones skiables de Villeneuve. Cette vétusté procure à la montée une certaine authenticité. 

Une station d’hiver propice à un week-end ou aux vacances en famille

Serre Chevalier est une station hivernale accueillant chaque année des milliers de vacanciers.  Les familles apprécient particulièrement d’y réaliser un séjour. D’ailleurs, le domaine dispose des aménagements adaptés aux familles. Celles-ci ont à leur disposition des pistes vertes et bleues. À cela s’ajoutent des parcours entièrement pensés pour elles, avec des sécurités optimisées. Au total, 8 pistes sont destinées à une diversité de pratique.

Entre autres, elles permettent la pratique de la randonnée à ski, le biathlon ou encore le skating. Il y a également différents niveaux permettant à tous les profils de skieurs de s’y retrouver. On note, en outre, la présence d’aires de pique-nique avec des barbecues. Et sachez que le domaine est labellisé Famille Plus. 

Comments are closed.