Cet été, je pars découvrir la France en camping-car

vacances-passées

Alors que j’ai plutôt l’habitude de partir en voyage et à la découverte de pays étrangers, cette année je vais visiter le mien, la France. Alors que je pars généralement avec mon sac sur les épaules, cette fois je vais le faire en camping-car !

Nostalgie et souvenirs au programme

Ce périple que je vais réaliser, c’est en fait quelque chose que j’ai déjà fait il y a de nombreuses, très nombreuses années. Tellement longtemps que je ne m’en souviens presque pas. Il faut dire que je devais avoir 6 ans quand je suis parti en vacances avec mes grand-parents à bord de leur camping-car. Ainsi, après avoir découvert le monde, j’ai décidé de redécouvrir mon pays en partant dans un road trip de 2300 kilomètres qui va m’emmener faire le tour du pays.

Cela va me rappeler mon enfance et me permettre de me ressourcer sans avoir besoin de partir dans un autre pays, me forcer à parler une autre langue et m’obliger à manger des plats que je n’affectionne pas particulièrement. Je vais pouvoir vadrouiller en gardant mes petites habitudes. Ce petit voyage aura un goût de nostalgie et va me rappeler, je l’espère, de nombreux souvenirs.

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest

Lors de ce voyage, je vais donc reprendre l’itinéraire que j’ai pris il y a si longtemps et revoir Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Douai, Perpignan, Annecy, Gap, Dax et tant de villes dont le nom ne m’évoque presque plus rien aujourd’hui. Mais, j’en suis persuadé, tout reviendra quand je roulerai sur ces routes que j’ai connu. Je l’espère sincèrement, c’est le but de ce voyage, me souvenir des mes grand-parents aujourd’hui partis vers d’autres cieux.

Pour ce voyage, j’ai déjà pris le parti de louer un camping-car. Je ne compte pas partir plus tard avec ce mode de transport et compte bien garder mon sac et mes pieds pour mes prochains voyages. Dès lors, il était inutile d’acheter un véhicule, puis la location auprès d’un particulier est franchement intéressante. Ensuite, j’ai tracé à l’avance tout mon périple en m’aidant de Google Maps et j’en arrive à pas moins de 2300km. J’ai pris la peine de me rendre sur divers guides touristiques et j’ai déjà prévu de m’arrêter pour visiter des grottes, des musées, me baigner dans des endroits magiques, manger dans de très bons restaurants etc. Je ne vais pas tout vous détailler, j’essayerai de tout vous raconter lors de mon retour, si j’y pense.

Alors voilà, cet été ce sera des vacances en France et pendant un mois non-stop je serai sur les routes de mon pays. Peut-être vous y croiserai-je, qui sait !

Comments are closed.