Découvrez Marseille lors  d’une croisière méditerranée

marseille

Desservie par les unités des grandes compagnies de croisière, Marseille est idéalement située pour une escale dans le bassin méditerranéen. La cité phocéenne est par ailleurs un important port de départ pour de nombreux itinéraires de croisières.

Les croisières au départ du port de Marseille

Plus qu’une simple ville, Marseille bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du bassin méditerranéen. Premier port de France, le grand port de Marseille situé à deux kilomètres du centre-ville est le port d’embarquement pour divers itinéraires de croisière. C’est en effet ici que débutent plusieurs croisières vers la Méditerranée orientale ou la Méditerranée occidentale, ou encore vers l’Espagne, ou les îles de l’océan atlantique comme Madère ou les Canaries.

Une croisière au départ de Marseille est avant tout une occasion de découvrir des villes captivantes comme Barcelone ou Palma de Majorque ou encore Savone. Les croisières partant du port de Marseille vous emmèneront aussi vers des destinations au charme suranné comme certaines villes italiennes telles que Rome, ou Cagliari sur l’île de Sardaigne ou Palerme en Sicile.

Que ce soit pour une sortie en mer en amoureux, une croisière maritime entre amis ou en famille, ou pour une croisière de luxe, les offres et les types de croisière sont nombreux et variés, au départ de Marseille entre une croisière de quatre jours combinant l’Espagne et l’Italie et une croisière de douze jours avec des escales en Italie, au Portugal, en Espagne et sur l’île de Lanzarote.

Les croisières passant par Marseille

À bord du nouveau paquebot, Msc Bellisima, partez à la découverte du bassin méditerranéen tout en profitant d’un confort digne d’un hôtel cinq étoiles. Ce navire pouvant accueillir 5700 passagers qui sera mis en service en 2019 sera le plus grand paquebot d’Europe. L’une des caractéristiques qui distinguent cette petite ville flottante est sa promenade intérieure qui dispose du plus long dôme à LED en mer. Ce ciel virtuel est capable de reproduire différents panoramas, entre le lever de soleil et un ciel étoilé. Le MSC Bellissima desservira plusieurs destinations à travers le monde.

Une croisière en Méditerranée sur ce navire peut avoir pour point de départ le port de Nice, de Naples, de Messine, de Barcelone. La quasi-totalité de ces croisières passe par Marseille. Entre les escales, profitez des équipements et des divertissements proposés à bord de ce joyau de la compagnie MSC Croisières. Les plus jeunes croisiéristes pourront participer aux animations organisées dans le Baby Club pendant que leurs parents profitent de la piscine ou de la salle de sport MSC Gym.

Les petits de trois à onze ans rejoindront les mini clubs et les juniors club qui proposent un grand choix d’équipements et de jeux. À bord du navire, il existe également des clubs jeunes et Ados. Les espaces publics sont les plus vastes jamais créés sur un bateau, avec un ratio de 10m² par passager sur ce navire.

Les sites incontournables lors d’une escale à Marseille

Le Vieux-Port de Marseille est le plus ancien port de la ville. Il constitue une étape immanquable lors d’une escale à Marseille. Une promenade dans ce quartier chargé d’histoire vous amènera au début de la Canebière, l’artère la plus vivante et la plus connue située au cœur de la ville, mais aussi au marché aux poissons. Au fil d’une étape à Marseille, faites aussi une petite balade entre la basilique Notre-Dame-de-la-Garde et le quartier du Panier pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des Marseillais.

Continuez votre promenade vers l’est en passant par la gare Saint-Charles, vous atteindrez ainsi le centre-ville. Une halte pour visiter la cathédrale est vivement recommandée. Au-delà de son architecture extérieure et de sa décoration intérieure, l’attrait principal de cet édifice réside dans la vue panoramique qu’il dévoile.

Pour les amoureux de la nature, le Parc national des Calanques est une visite à prévoir. Territoire sauvage situé en bord de mer, ce parc composé de calanques abrite aussi 14 criques entourées de falaises et de pinèdes.

 

Comments are closed.