Découvrir la beauté incontournable de la Guyane

guyane

Opter pour un séjour en Guyane, comme destination de vacances, est une excellente idée pour casser la routine quotidienne. Petits et grands y prendront un réel plaisir. Il est nécessaire de bien préparer ce voyage pour que tout soit nickel une fois sur place. Pour en savoir un peu plus sur ce bout de paradis, il est conseillé de lire cet extrait d’article.

Les bons plans à faire dans cet endroit de rêve

Géographiquement, la Guyane est la région la plus grande de la France. C’est un département d’outre-mer ou plus précisément appelé DOM. Cette belle région se trouve entre le Brésil et le Suriname, au Nord Est de l’Amérique du Sud. Ce petit paradis est réputé pour la biodiversité de sa faune et de sa flore. La forêt primaire Guyanaise est composée d’un parc national et de six réserves naturelles. Ce site emblématique est alors très protégé. Cette ville regorge de sites touristiques à ne pas rater. Consacrer une journée aux chutes Voltaire est juste à couper le souffle. C’est un ensemble de chutes d’eau qui se jettent dans un grand bassin du Maroni. En parcourant la ville, il faut tâcher de s’arrêter à l’embouchure de la Mana pour découvrir le village des artisans Noirs-Marrons. On peut faire une promenade en pirogue sur place.

Voyager à Guyane est aussi une grande occasion de connaître la culture des habitants du village Amérindien d’Espérance. Ils s’habillent par de simple tissu autour de la taille. Côté touristique, on peut y trouver des grosses tortues Luth de 70kg dans cette zone.

Il est préférable de louer une voiture pour mieux explorer la Guyane. Notamment, faire confiance aux spécialistes de la location voiture saint laurent du maroni est ce qu’il y a de mieux. Une telle agence offre un nombre considérable de voitures à la disposition de la clientèle. A chacun de voir quel type de véhicule lui convient le plus. Il est à noter qu’il y en a pour tous les goûts, en fonction du budget, du type de séjour et par catégorie.

Bien préparer le voyage pour des vacances uniques et inoubliables

Comme la Guyane présente un climat équatorial humide, il est conseillé de multiplier des vêtements légers en coton dans la valise, sans oublier le maillot de bain et les chaussures montantes, un sweat-shirt pourquoi pas et aussi un coupe-vent si besoin.

 

La saison sèche est entre juillet et octobre. Pour explorer la forêt, il faut être en forme physiquement et psychologiquement en étant loin de toute civilisation. Toutefois, il faut respecter la nature et le mode de vie des ethnies locales. Il est recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde et la fièvre jaune avant de partir pour la Guyane. S’armer d’un traitement antipaludéen est aussi à prévoir.

Comments are closed.