ENFIN UN PEU DE REPOS : MON HISTOIRE AVEC LA THALASSO

cabourg

Après un long voyage, et avant de rentrer à Paris, je m’arrête une semaine dans un centre Thalasso. Conseillé par un ami qui habite dans le coin, je me dirige vers Cabourg pour la Thalazur. Face à la plage, le lieu est magique. Je suis exténué, et tout ce qui me viens à l’esprit c’est de rester le plus longtemps possible allongé. Pendant des mois, je n’ai fait que travaillé, prenant un avion toutes les semaines. Cabourg a un climat agréable à cette période de l’année. Les ballades y sont belles, même si le site de la Thalasso ne donne pas envie qu’on le quite.

cabourg2Je choisis la formule remise en forme. En demi-pension avec une chambre plutôt grande, pas si différente des hôtels. Grâce à ce service, on nous donne un accès illimité au centre bien être. C’est un grand espace avec piscine d’eau de mer, hammam et salle de gym plutôt sophistiquée. Je nage comme un papillon, l’eau est très agréable.

Ensuite leurs petits déjeuners sont je pense tout ce que l’on peut vouloir. Ils ont buffet spécial, avec un peu de tout. La qualité est bonne et le café est frais. Généralement ils ferment leur buffet vers 10h donc il faut se lever relativement tôt. Si vous êtes friand des viennoiseries, un petit astuce essayez d’y aller assez tôt car parfois ils sont à cours assez vite. Il faut dire que tout le monde aime les croissants le matin. N’est ce pas?

Donc ils m’ont donné une liste de services avec des rendez-vous. Je leur demande conseille et ils m’offrent leur perspective, ainsi je commence par un modelage du corps avec fine pluie marine. C’est très agréable. Ca a été l’une des activités les plus relaxantes et m’a tout de suite mis en situation. Je le conseille le matin, si vous êtes un lève tôt.

Par ailleurs les enveloppements d’algues reminéralisantes sont parfait en fin de journée. On se sentcabourg3 frais et prêt à aller dormir. Les douches à jets pareils, très agréables et leurs parfums sont hors du commun. Leur hydrojets sont un petit peu forts, c’est agréable mais modérémment. Pour ce qui me concerne après avoir tant marcher et voyager, nager a été vraiment révigorant.

Les massothermies ont été quelque chose de nouveau pour moi, très intéressant et définitivement a essayer si c’est dans votre programme. On peut y mettre un peu de temps, et j’ai eu trois sessions donc super. Il s’agit de pierres chaudes et de relaxation assez calme. Ils offrent souvent de mettre de la musique ou des bruits naturels.

La dernière activité de la thalasso que j’ai faite est la Thalaxion. C’est plus actif, dans un bain avec un massage sur jet et des huiles essentiels. Ca a tendance quand même a réveillé les muscles donc a pas faire au coucher. Ca a été génial pour moi en tout cas. Lorsque je suis rentré de Cabourg, je me suis senti très calme et surtout complètement ressourcer. Quelques jours en thalasso et j‘étais un homme nouveau !

Comments are closed.