GRAHAM HUGUES BOUCLE LE TOUR DU MONDE SANS AVION

graham_huge

Le tour des 201 pays du monde a été bouclé pour la première fois sans utiliser l’avion par un Graham Hugues. C’est le 27 novembre dernier qu’il a bouclé sont aventure.

Il a 33 ans et n’a utilisé que le bus, les taxis, les trains et la marche pour parcourir plus de 260 000 km en 1 426 jours pour un budget de 100 $ par semaine.
Son dernier pays a été le Soudan d’où il a sabré le Champagne.
Quelques frayeurs de voyage, un voyage vers le cap vert de quatre jours dans un bateau qui prenait l’eau, un emprisonnement d’une semaine au Congo,etc.

tourdumonde

Graham Hugue est un gros morceau de globe trotteur, il a mené à bien son voyage en traversant de multiples embuscades. Je trouve que c’est un peu un Ulysse des temps modernes. Mais quelle a été la motivation de cet originaire de Liverpool ? Il semble qu’il souhaitait simplement montrer que le monde n’est pas un grand endroit effrayant, mais surtout peuplé qui veulent vous aider même si vous êtes un étranger.

Au Total, il a donc traversé 193 pays membres de l’Organisation des Nations Unies ainsi que Taïwan, le Vatican, La Palestine, le Kosovo, le Sahara Occidental et tout le Royaume Unis.

Tout au long de son trajet, il s’est filmé pour une série de documentaires et a ainsi récupéré des fonds pour l’association caritative WaterAid.

On peut imaginer le nombre de moments forts qu’il a vécu, surtout en dansant avec les Highlanders de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, côtoyer les Orangs-outans de Bornéo, etc.

Beau voyage !

Comments are closed.