Juillet 2017 : Je vais louer un chalet à Chamonix

chamonix-2351332_960_720

Chamonix, berceau même de l’alpinisme est une destination phare pendant les vacances. Des quatre coins de la France et du monde entier, les visiteurs y viennent pour profiter du grand blanc. Pour des vacances en montagne, rien de mieux que louer un chalet.

Pourquoi louer un chalet ?

Certes, avant de partir, on a un choix infini de logements pour profiter de ses vacances. La location de chalet attire de plus en plus les vacanciers pour de multiples raisons. Premièrement, c’est le logement idéal pour les vacances en famille en groupe, pour passer des moments conviviaux ensemble. Autre point, c’est aussi très économique.

Ne nous le cachons pas, c’est beaucoup moins cher de louer un chalet que de louer deux ou trois chambres pour accueillir toute la famille. Dans la plupart des cas, les chalets proposent un confort optimal pour les vacanciers comme le jacuzzi, la cuisine équipée, la petite balançoire sur le balcon pour profiter de la vue. Mais pour ceux qui cherchent un dépaysement total, il existe des chalets à l’ambiance rustique chaleureuse coupé de ces gadgets.

Pourquoi choisir Chamonix ?

Chamonix, c’est la capitale du ski. Pour preuve, des millions de visiteurs viennent chaque année pour glisser sur les pistes. Depuis Chamonix, vous êtes aux premières loges pour admirer le Mont Blanc, le site le plus visités en Europe. Niché au pied de ce magnifissime massif, cette petite ville promet des vacances au grand air sous le « toit de l’Europe ». Les nombreux domaines skiables s’adressent aux débutants comme aux skieurs chevronnés : vous avez la Vallée Blanche qui fait plus de 20km, les Grands Montets qui font plus de 3300m.

Mais ce qui séduit le plus, c’est le charme authentique de cette petite commune. C’est d’ailleurs la destination par excellence pour les vacances. Les villages montagnards environnants promettent aux touristes un dépaysement total. Mais malgré ce succès, passer ses vacances dans cette ville Montagne est à la portée de tous puisque c’est une destination très abordable. Pour loger, les visiteurs ont le choix entre les auberges, les hôtels, ou pourquoi pas opter pour une location chalet à Chamonix, il y en a pour tous les budgets.

Comment trouver un chalet à Chamonix ?

Avec internet, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de trouver facilement et rapidement un chalet. Vous pouvez passer par un comparateur de sites qui pourra vous aider à trouver un logement de vacances qui répond à tous vos critères et surtout aux meilleurs prix. Vous pouvez aussi vous fier au bouche-à-oreille, vous renseigner auprès de connaissances qui ont déjà passé leurs vacances à Chamonix. Ils pourront vous conseiller sur les meilleurs logements. Mais attention aux bouche-à-oreille sur internet. Truffés de faux avis, les forums sont de moins en moins fiables pour trouver des bons plans.  Mais si vous le voulez, vous pouvez très bien faire appel à des agences immobilières qui sauront vous trouver rapidement un chalet pour vos vacances, moyennant quelques sous en plus. Mais vous aurez la garantie de trouver ce que vous recherchez puisque vous aurez sur place un interlocuteur à qui vous pourrez expliquer vos besoins.

Comments are closed.