Les réserves adaptées à un circuit en voiture en Afrique

httpswww.entusbrazos.fr_Les réserves adaptées à un circuit en voiture en Afrique

Faire un safari à bord d’un véhicule tout terrain est le rêve de nombreux voyageurs qui explorent l’Afrique. Et pour cause, il s’agit d’une expérience unique et sécuritaire qui captive les routards. Cela dit, toutes les réserves du continent ne sont pas propices à cette activité. De ce fait, les touristes désirant se lancer dans ce genre d’aventure doivent s’informer correctement. Pour les aider, voici trois parcs explorables en voiture en Afrique.

Le Masai Mara, la célèbre réserve naturelle du Kenya

Le Masai Mara est l’un des parcs adaptés à un safari en voiture en Afrique. Cette aire protégée est une des réserves les plus célèbres du Kenya. Elle a été fondée en 1974 et attire tous les ans des milliers de routards. Elle est surtout appréciée des amoureux de la nature pour sa faune abondante et ses beaux paysages. À noter que c’est grâce à ces avantages que ce site fut choisi comme décor pour plusieurs films. Le plus connu de ces longs-métrages est Out of Africa. En s’aventurant dans ce lieu, les routards peuvent admirer plusieurs grands mammifères. Parmi les spécimens intéressants, on peut citer le lion, l’éléphant et l’hippopotame. Les globe-trotters ont l’opportunité d’observer divers oiseaux comme le serpentaire et la grue couronnée. Par ailleurs, un safari dans ce parc est une occasion d’assister à la grande migration des gnous. Ce phénomène est très prisé des photographes.

Le parc Kruger, la fascinante réserve animalière d’Afrique du Sud

Le parc national Kruger fait partie des aires protégées qui peuvent être visitées en voiture dans le continent. Ce havre de paix de 18 989 km² de surface est l’une des plus importantes réserves animalières d’Afrique du Sud. Elle est connue pour abriter une faune abondante et variée. En explorant cet endroit lors d’un circuit Afrique en groupe, les routards peuvent photographier de nombreux mammifères. Parmi les espèces les plus fascinantes du site, on peut citer le buffle, le lion, le léopard et le zèbre. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la chance d’observer aisément divers oiseaux comme le calao terrestre et l’autruche. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité d’admirer de nombreux reptile, dont le crocodile du Nil et le varan. À titre indicatif, ce site a inspiré le romancier James Percy Fitzpatrick pour son best-seller Jock of the Bushveld.

Le parc du Serengeti, le trésor écologique de la Tanzanie

Le Serengeti est un des parcs les plus connus du continent africain. Cette immense réserve de 14 763 km² est située dans la région tanzanienne de Simiyu. Elle est mondialement réputée pour sa grande migration des gnous. Ce phénomène remarquable attire, tous les ans, de nombreux photographes ainsi que des réalisateurs de documentaire. En s’aventurant en voiture dans ce parc lors d’un circuit afrique en group, les amateurs d’ornithologie peuvent observer plusieurs oiseaux. Sur les diverses espèces répertoriées dans ce site, on peut noter le calao de Tanzanie et l’alecto à tête blanche. Les routards ont également la chance d’admirer des mammifères menacés tels que le léopard et le rhinocéros noir. À titre indicatif, la période parfaite pour explorer ce parc est au mois de juillet. En effet, c‘est à ce moment que débute la grande migration des gnous vers des terres plus vertes.

 

Comments are closed.