LEVEL : la compagnie aérienne low-cost pour les vols long-courriers

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Les compagnies low-cost sont devenues une alternative sûre aux compagnies aériennes traditionnelles au cours des deux dernières décennies. Elles opèrent en se concentrant essentiellement sur les pratiques commerciales et opérationnelles afin de réduire leurs coûts. Mais, ce n’est pas toujours le cas. Par exemple, la compagnie aérienne low-cost LEVEL (du groupe IAG) a lancé des vols long-courriers entre plusieurs villes internationales. Tour d’horizon sur une offre qui séduit de plus en plus !

LEVEL, une compagnie aérienne aux tarifs imbattables

La plupart des compagnies aériennes low-cost proposent des liaisons court-courriers. Mais depuis sa création en 2017, la compagnie espagnole LEVEL a entrepris d’offrir des vols low-cost long-courriers, rejoignant ainsi une poignée de compagnies aériennes sur ce marché relativement nouveau.

C’est en privilégiant cette offre ingénieuse que LEVEL a su attirer une attention considérable dans le monde entier. La compagnie opère autour d’une stratégie toute simple : augmenter la capacité d’accueil dans les cabines ainsi que la fréquence des vols. L’offre n’a pas manqué de séduire les passagers pour de nombreuses raisons.

On le sait, les voyages peuvent être un hobby coûteux, en particulier pour les voyageurs à budget limité cherchant à rallier des destinations prestigieuses. Pour optimiser votre budget de voyage, l’un des meilleurs moyens est de prendre un vol long-courrier à faible coût.

Ce genre de vol offre aux passagers la grande liberté de décider eux-mêmes quels services ils devront payer. Ceci n’affecte nullement la qualité de l’offre. Par exemple, LEVEL utilise les nouveaux A330 d’Airbus pour ses vols : ce sont des modèles flambants neufs avec des sièges confortables et au rembourrage suffisant. Les passagers disposent de superbes options de divertissement en vol avec notamment de grands écrans vibrants avec une interface moderne dans chaque siège.
Des résultats concluants pour une première année

Au départ, Level desservait quatre destinations – Los Angeles, Oakland, Buenos Aires et Punta Cana en République dominicaine – à partir de Barcelone, en utilisant deux avions d’Iberia. Depuis le lancement de son offre en mars 2017 à Barcelone, les premiers résultant de LEVEL ont été pour le moins encourageants. Elle est désormais perçue comme un concurrent sérieux face à d’autres compagnies aériennes low-cost telles que Norwegian Air Shuttle ou Wow Air.

LEVEL a étendu ses activités en inaugurant plusieurs nouvelles destinations, dont une à Paris avec installation de deux nouveaux avions à l’aéroport Paris Orly ainsi que des places supplémentaires à l’aéroport de Gatwick auprès de la compagnie défunte Monarch. La nouvelle base à Paris Orly a permis de multiplier des vols en direction de Montréal, New York et des îles des Caraïbes françaises comme la Guadeloupe et la Martinique.

IAG, la société mère de LEVEL a annoncé de très bonnes performances pour toute l’année avec des perspectives très reluisantes pour l’année suivante (2018). Au regard de ce succès, les dirigeants de IAE, également propriétaires de British Airways, Iberia et de Vueling, avaient déclaré en février qu’ils envisageaient de se développer en Autriche. L’expansion de Level coïncide avec un regain d’intérêt de IAG pour le low-cost.

Sur le long terme, la compagnie entend modifier son offre. C’est ainsi que les dirigeants de IAG ont récemment déclaré que Level se développerait sur le marché des vols court-courriers où elle concurrencerait Ryan air, le plus gros transporteur à bas coût d’Europe.

 

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