MANGER DES SCORPIONS À PÉKIN

manger_insecte

Lieu touristique par excellence, la rue Wanfuging Xiaochijie est une perpendiculaire à la grande rue commerçante de Wangfuging dans laquelle tous les soirs, il y a un marché de nuit ou l’on y mange des brochettes très spéciales.

C’est un lieu par excellence pour les touristes car on y trouve des mets très étranges composés de toutes sortes de choses bizarres à déguster sur place. Parmis mes voyages en Chine, je crois que je n’ai jamais vu une telle concentration de choses bizarres.

On y trouve principalement des brochettes de petits insectes horribles. En premier lieu, les plus impressionnants sont les scorpions. Il y en a deux sortes. Des petits de 5 à 6 cm assez clair et d’autres, beaucoup plus gros et noir avec une carapace assez dure. Des sauterelles, grillons, des milles pattes, des larves de vers à soie, des serpents. Mais aussi des étoiles de mer, des hippocampes,concombres de mer, méduses, etc.manger_grillon

manger_mille_patte

Certains animaux se mangent vivant, mais la plupart des scorpions et insectes se mangent frits.

Après plusieurs hésitations, j’ai quand même mangé un petit scorpion clair. Beaucoup de peurs et de dégoût. La peur du dard, et si il y avait encore du venin à l’intérieur, est-ce que les pattes ne vont pas me rester accrochées dans la gorge ? Est-ce juteux à l’intérieur avec les intestins de la bestioles ? Bon, il faut faire le grand saut, de toute manière, pleins de personnes en mangent et ils vont biens. Crunch-crunch. Finalement ça a un goût frit un comme une chips bien salée. Pas si méchant à manger mais un seul me suffit. Mais je crois que je n’aurai jamais le courage de manger un gros scorpion. Le pire est de manger les grosses bêtes car toute la chair n’est pas grillée et elle est presque crue à l’intérieur. Le pire à mon avis sont les vers à soie car ils sont assez gros, un peu comme des gnocchis, et quand on voit les gens croquer dedans, il regorge d’un liquide gélatineux et blanc. Beurk ! On dirait un gros furoncle qui…

Jamais je ne goûterai.

scorpion_manger

Bref, ce marché est à ne pas manquer si vous passez par Pékin. Et finalement, si les scorpions vous rebutent, vous aurez toujours de très bonnes brochettes à l’agneau ou des brochettes de fruits frais.

Et vous qu’avez vous manger de fou ? Les escargots et les grenouilles ne comptes pas pour les français :)

Comments are closed.