Mes astuces de grand-mère contre l’indigestion en voyage :)

sport-1260817_960_720

Savez-vous que l’indigestion peut se guérir facilement grâce à quelques ingrédients qui se trouvent dans vos placards ? Pour rappel, l’indigestion n’est pas une maladie, c’est un ensemble de symptômes qui provoquent des ballonnements, des nausées, des brûlures d’estomac, des éructations… Elle est causée par certaines maladies, certains médicaments, l’hygiène de vie, les aliments… Ci-après quelques  remèdes pour vous en débarrasser.

Le citron

En cas de nausées associées à l’indigestion, buvez du jus de citron. Faites cela surtout après un repas trop copieux. Si vous n’aimez pas l’acidité trop forte du citron, ajoutez une cuillère à café de miel. Pour éviter les remontées acides, prenez du jus de citron avant le repas.

Le gingembre

Pour calmer les inconforts liés à l’indigestion, pour diminuer les nausées et pour améliorer la digestion, choisissez comme traitement le gingembre, car il permet de stimuler les sucs digestifs. Faites du thé de gingembre ou mâchez une racine de gingembre crue pendant une dizaine de minutes avant le repas.

La menthe poivrée

L’infusion de menthe poivrée est connue comme astuce de grand-mère pour calmer les nausées et pour neutraliser le niveau d’acidité dans l’estomac. Alors, n’hésitez pas à boire un thé de menthe poivrée tout au long de journée. Aussi, diminuez la consommation de nourritures trop acides pendant quelques semaines pour guérir rapidement.

Le fenouil

Si vous souffrez d’indigestion, mâchez ou avalez une cuillère à café de fenouil ou des graines de carvi. Il renferme des huiles qui peuvent adoucir les spasmes, soulager les nausées et contrôler les flatulences. Pris après un repas épicé, le fenouil prévient aussi l’indigestion.

La camomille

La camomille est une plante utilisée depuis des années pour soigner l’indigestion et pour calmer l’estomac ainsi que le tractus intestinal. Buvez quelques tasses d’infusion de camomille tout au long de la journée. Mais vous pourrez aussi la prendre sous forme de teinture à raison d’une à trois fois par jour.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de soulager rapidement l’indigestion. Mettez dans un demi-verre d’eau une demi-cuillère de bicarbonate de soude, et buvez. Ce dernier va neutraliser l’acide dans l’estomac et calmer les gaz douloureux ainsi que les ballonnements si vous avez l’estomac trop acide. Ajoutez quelques gouttes de citron pour un effet rapide.

L’ananas

Les fibres de l’ananas sont capables de réguler le transit intestinal et d’accélérer le processus de digestion. Mais ce fruit renferme aussi de la broméline, une puissante enzyme qui prévient la constipation et les gonflements dus aux aliments que l’organisme digère mal. Aussi, manger quelques tranches d’ananas avant le repas permet de favoriser la digestion.

La pomme

Contre l’indigestion, mangez une pomme, car elle est riche en fibres. Quand les nutriments de ce fruit traversent le système digestif, ils nettoient et soulagent les aigreurs seulement en quelques minutes.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est particulièrement efficace contre l’indigestion. Pour vous calmer, mélangez dans une demi-tasse d’eau une cuillère à thé de vinaigre de cidre, et buvez tout simplement, vous verrez que le résultat ne se fera pas attendre. Pour le goût, ajoutez un peu de miel.

 

Comments are closed.