Mon Escapade dans les îles Marquises

Hiva Oa

Les îles Marquises, appelées aussi Fenua Enata en Marquisien (Terre des hommes), font partie des cinq archipels de la Polynésie française. Elles se répartissent en deux groupes : il y a d’une part les septentrionaux comprenant Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka, Hatutaa, Eiao et Motu One ; et d’autre part les Méridionaux incluant Hiva Oa, Tahuata, Moho Tani appelée aussi Molopu, Fatu Hiva et Motu Nao.

Une croisière à travers les îles Tuamotu, Marquises et de la Société est la garantie d’une découverte d’endroits peu fréquentés par les touristes pourtant paradisiaques. Vous en profiterez pour vous plonger au cœur de la culture polynésienne et découvrir par vous-même la beauté de la faune et de la flore de ce pays des bouts du monde.

Un rêve à vivre éveillé

La vie des Polynésiens s’organise autour du partage et de l’hospitalité. Depuis votre arrivée à l’aéroport de Faa’a à Tahiti jusqu’à votre hôtel, chez une famille locale et n’importe où vous irez, vous serez chaleureusement accueilli avec un collier de fleur parfumée et de jolis sourires.

Un autre détail qui vous fascinera aussi : le paysage notamment à Nuku Hiva et Hiva Oa. Ces îles sont ponctuées de montagnes verdoyantes. Leur nature sauvage donne envie de s’y perdre, le temps d’une randonnée à pieds, à cheval ou encore pendant un tour en 4X4. C’est ce dernier qui vous permet de mieux découvrir ces îles à travers forêts luxuriantes jusqu’aux falaises panoramiques et nombreuses cascades.

A Nuku Hiva, les activités incontournables sont la balade en 4X4 dans la vallée de Hatiheu avec un petit tour au musée d’arts marquisiens, puis un déjeuner traditionnel suivi d’un après-midi farniente sur la plage d’Hatiheu.

Votre séjour à Hiva Oa tourne également autour d’une promenade découverte, toujours en 4X4 de vallée en vallée, en passant par des villages typiques. À noter qu’aux Marquises, la découverte culinaire est au programme.

Les îles de la Société n’ont rien à envier aux îles Marquises ; côté terre et mer, elles séduisent de nombreux visiteurs. Tahiti est prisée pour la randonnée, le surf et les découvertes culturelles (Heiva, musée, marché local, marae, etc.). Moorea, quant à elle, est connue pour la beauté de ses paysages (randonnées) et plages ainsi que son lagoonarium.

Les visiteurs choisissent de visiter Huahine parce que celle-ci regorge d’endroits à découvrir comme les sites archéologiques de Maeva, le Fare pote’e, le village de Faie pour ses anguilles, la ferme perlière, la plantation de vanille, les belvédères et les magnifiques plages.

Pour Bora Bora, nous savons tous que l’expérience du bungalow sur pilotis est un must. Son lagon est réputé pour être l’un des plus beaux au monde. Toutes les activités nautiques sont possibles. Bora Bora se découvre également en terre ferme par une promenade en 4X4, à vélo ou à pieds. Si vos moyens vous le permettent, essayez le saut en parachute ou le survol en hélicoptère. C’est sensationnel !

Un voyage désormais financièrement accessible

Passer ses vacances à l’autre bout du monde est, en effet, couteux. Mais sachez qu’une compagnie low cost long-courrier propose à partir de mai 2018 un vol pas cher. Il s’agit de French Blue. Le vol en aller simple Paris/Faa’a – Papeete est actuellement à partir de 509 € TTC.

Avec un billet d’avion aussi abordable pour un si long trajet (Distance Paris Tahiti : 15 727 km) et un PASS pour visiter Tahiti et ses îles, votre rêve de visiter la Polynésie pourra enfin se réaliser sans que vous vous serriez la ceinture pour économiser pendant des mois voire des années.

 

Comments are closed.