Mon Top 5 des destinations pour cet été !

Train Rocky Mountaineer

Alors que les beaux jours se font attendre, l’envie de vacances estivales devient de plus en plus un besoin. Plutôt farniente ou explorateur en quête de découverte panoramique ? Tout le monde trouve chaussure à son pied grâce à notre sélection de destinations pour l’été 2017.

Voyage au Costa Rica, visite du sultanat d’Oman, exploration du Canada et de ses nombreux parcs nationaux, etc. Le voyageur n’a que l’embarras du choix. La seule question qui reste : où et quand partir en vacances cette année ?

Vacances estivales : Top 5 destinations

Voyage au Costa Rica

L’Amérique latine, son effervescence culturelle couplée à une beauté de paysage sans nom en font une destination très prisée des vacanciers. Sachez qu’il est facilement possible d’effectuer un voyage au Costa Rica pour profiter au maximum de ce pays splendide.

voyage costa rica

Un voyage au Costa Rica constitue une escapade idéale au cœur de la jungle costaricaine. Conseil : privilégiez les formules itinérantes lors de votre voyage au Costa Rica pour profiter de la richesse des paysages. Jungle, lagons, zones volcaniques, etc. Ce minuscule pays regorge de richesses naturelles qu’il est indispensable de voir lors d’un séjour là-bas.

Note : la saison estivale est la période de pointe pour les tortues marines, un spectacle inoubliable pour les petits et les grands. Idéal pour organiser votre voyage au Costa Rica.

Séjour dans le sultanat d’Oman

Il est des destinations dont on n’entend pas ou peu parler dans les carnets de voyages. Et pourtant la richesse culturelle et naturelle de ces pays leur donne une place légitime dans un classement “top destination”.

Sultanat d'Oman

Le sultanat d’Oman en fait clairement partie : forteresse médiévale, Histoire de la culture bédouine, plages sauvages et montagnes fantastiques, etc. Cet état minuscule occupe une place particulière dans la péninsule arabique. Grâce à un effort considérable en faveur de la préservation de l’environnement, la destination abrite quelques sites exceptionnels.

Note : Si vous vous y rendez, faites un détour par la Terre de l’encens, inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’humanité.

Préparez votre séjour en cliquant ici, le site de l’office du tourisme local.

Visite du Canada

Changement de continent et de climat : cap sur l’Amérique du Nord, avec une autre version de l’« American dream ». Le pays offre le choix entre une visite de ses métropoles modernes et dynamiques comme Montréal, ou bien un séjour plus sauvage au cœur de l’arrière pays.

Train Rocky Mountaineer

Si la deuxième option vous tente, il est fortement conseillé d’effectuer l’exploration en train « Rocky Mountaineer, des Rocheuses au Pacifique ». Une découverte sauvage au cœur du pays des trappeurs.

Note : pour célébrer son 150ème anniversaire en 2017, le Canada ouvre gratuitement les portes de ses nombreux parcs et réserves naturels. C’est le moment d’en profiter.

Retour à la montagne en Suisse

Le besoin de retour à la nature et aux essentiels de la vie se fait ressentir pour de nombreux citadins. C’est en tout cas le pari entrepris par la Suisse. Le pays lance dès le printemps une offre de location groupée pour des chalets.

voyage suisse

Ces cabanes de montagne constituent un repère idéal pour les personnes qui souhaitent renouer avec la tranquillité de la nature et l’air frais de la montagne. Des vacances parfaites pour décrocher du stress de la ville et du boulot, sans partir à l’autre bout du monde.

Découverte de la Laponie en Finlande

Le pays célébrera ses 100 ans d’indépendance en Décembre : un anniversaire qui se traduira par des festivités plutôt grandioses.En attendant, le pays regorge de panoramas exceptionnels à visiter aussi bien l’été que l’hiver, comme le cœur du parc national d’Hossa : forêts, lacs cristallins et roches peintes.

Hossa

 

L’opportunité également d’apprécier une aurore boréale pendant votre exploration de la Laponie après avoir passé quelques jours dans la capitale Helsinki.Voyage au Costa Rica ou visite au fin fond du Canada : le choix est fait ? Si vous avez du mal à choisir, consultez plus d’idées de séjour sur ce site.

 

Comments are closed.