MUSÉE POLAIRE DE TROMSO

tromso

Le musée polaire de Tromso présente l’histoire économique de la pêche et de la pêche en Norvège du nord et une grande partie est dédiée aux premières explorations scientifiques polaires. Ce musée est une perle, on ne s’y ennuie vraiment pas. On a l’impression de visiter une collection privée pleine d’objets du quotidien de chasseurs et d’explorateurs.

L’entrée coûte 60 NOK et le musée est ouvert de 10h à 19h en pleine saison et de 11h-15h le reste de l’année. Au rez-de-chaussée, c’est principalement l’exposition des différentes chasses et pêches de la région. Une cabane de chasseur a été recomposée et de nombreux dioramas mettent en scène le quotidien.

Cette chasse est un peu difficile à accepter aujourd’hui, mais il faut bien sûr la remettre dans son contexte de l’époque.

La partie la plus intéressante est le premier étage dans lequel sont présentées les expéditions de Nansen et d’Amundsen. On y trouve notamment plusieurs objets du bateau Fram dans lesquels ils ont mené leurs fameuses explorations. Le Fram est aujourd’hui visible dans le Frammuseum d’Oslo.

Un grand coup de cœur pour le salon de chasseur avec son piano.

Comments are closed.