Pourquoi j’utilise un comparateur de vols pour mes road trips ?

Screen-Shot-2014-01-10-at-7.14.33-PM

Envie de changer d’air, de vivre autre chose et de voyager avec de nouvelles perspectives. Le Road Trip vous tend peut être les bras : partir à l’aventure juste avec un sac à dos, pour découvrir le maximum de choses, vivre local et profiter de chaque instants.

Les road trip font rêver, le cinéma nous l’a montrer de « Sur la route », à « Carnet de voyage » en passant par « Into the Wild ». Un mot d’ordre « Liberté » ! Mais cela ne veut pas dire sans un minimum d’organisation. D’autant plus quand on a prévu de faire son voyage sur plusieurs pays ou continents. Là une question ce pose : le billet d’avion ! Quand on sait que partir en road trip c’est aussi limiter les dépenses, en utilisant un véhicule ou ses pieds.

Comment rester dans ses frais en achetant des billets d’avion ?

Voilà pourquoi j’utilise les comparateurs de vols.

Préparer son road trip

Sauf si vous partez sur un coup de tête, le road trip comme tous voyages se prépare un minimum. Ne serait-ce que pour éviter de ce retrouver le « bec dans l’eau » et de devoir faire demi-tour.

Alors avant le départ, il faut penser à différentes choses, qui ressemblent à si méprendre à un voyage traditionnel.

L’itinéraire

Commencez par penser à un itinéraire. Là plusieurs écoles, ceux qui vont faire un itinéraire très détaillé avec tous les arrêts, logements et autres points d’intérêts. Pratique pour gérer sont temps mais vite envahissant.
La deuxième école, c’est l’itinéraire dans les grandes lignes. Composé de quelques indications pour suivre un fil rouge qui permettra de ne pas perdre de vu son objectif.

Et puis il y a toujours ceux qui veulent vivre le road trip jusqu’au bout en prenant juste une carte. Ceux-ci vont juste suivre leurs envies du moment pour avancer le long des routes.

Le matériel

Qui dit road trip dit sac à dos. Mais ce n’est pas parce qu’on part avec seulement un sac qu’on ne va rien y mettre dedans. En fonction du ou des pays visités optez pour des vêtements adaptés, faciles à laver, confortables et peu encombrants.

Prévoyez du matériel de camping, un kit de premier secours, un GPS et une carte (il n’y a pas de prise dans le désert). Et optez pour un téléphone débloqué pour changer de carte SIM et limiter les frais.

Et vos papiers ! N’oubliez pas vos papiers d’identité, passeport et autres on ne sait jamais ce qui peut arriver. L’option photocopies est toujours un plus.

Le moyen de transport

Le road trip ce fait traditionnellement avec un véhicule de type moto ou voiture. Ce qui permet de s’arrêter quand on veut, d’avoir accès à tous les campings, stations-service… Mais il est possible de le faire en camping car pour plus de confort ou à pied pour l’effet roots. Et enfin vous pouvez aussi opter pour l’avion, au moins pour changer de continent.

Dans tous les cas, il vous faudra choisir un outil adapté : chaussures de marche, véhicule tout terrain… Avec la nourriture ce sera peut être votre principale dépense alors pensez toujours à comparer les prix.
Le principe du road trip, en plus de l’aventure et de la liberté, est de dépenser moins.

Pour les billets d’avion, vous pourrez trouver des informations sur eDreams ici.

Alors prêt à partir et se laisser tenter par l’expérience Road Trip?

 

Comments are closed.