Pourquoi visiter l’incroyable Manille ?

manille

Manille : Voilà bien une capitale aux contrastes fascinants, entre cité moderne aux gratte-ciels impressionnants et bidonvilles avoisinants. Une terre insulaire, dont le nom sonne agréablement aux oreilles, nous invitant presque pour un voyage à l’autre bout du monde.

Mais, en réalité, c’est bien à l’autre bout du monde que vous vous rendez : Depuis Paris, comptez une quinzaine d’heures de vol, sans escale. S’il est préférable de partir durant la saison sèche, de décembre à avril, les Philippines, et plus particulièrement Manille, sont des lieux attrayants, à tout moment de l’année ! Entre culture, histoire, plage et divertissement, Manille est une ville aux multiples facettes : qu’attendez-vous pour les découvrir ?

On commence par l’aspect cosmopolite et dynamique de la ville. Entre amis ou en amoureux, rien de tel qu’une escapade du côté du parc Rizal ou de la basilique Saint-Sébastien de Manille pour profiter d’une belle vue sur la ville et sur la baie. Les amateurs d’histoire seront ravis de prolonger leur balade à la découverte de l’héritage du Fort Santiago, construit au XVIème siècle. D’autres monuments anciens, comme la cathédrale de la ville ou le Palais de Malacañan, sont très réputés. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, un détour par Coconut Palace est un endroit tout trouvé : Admirez l’architecture incroyable de ce palace, transformé en véritable lieu de transmission de l’héritage philippin.

Mais Manille est aussi dynamique pour ses nombreuses sources de divertissement. Certains lieux emblématiques accueillent d’ailleurs des évènements internationaux. C’est le cas du casino de Manille, qui est un endroit à voir et à faire. Par exemple, cet été, ne manquez pas le PokerStars Festival, qui se tiendra dans la salle City of Dreams ! Si vous êtes un amateur du fameux jeu de cartes, ou d’autres tournois du genre, c’est une belle occasion de découvrir la ville et son envergure internationale.

philippines-79691_960_720

La ville de Manille est un excellent point de départ pour un trekking aventurier dans les îles alentours. Au départ de Manille, vous pourrez vous diriger vers le volcan Taal, une curiosité naturelle des plus impressionnantes ! Les plus courageux pourront s’essayer à une escalade en pleine journée, avec leurs sacs de couchage sur le dos. Si vous préférez continuez à voguer vers d’autres contrées, votre bateau en bois vous mènera à Caramoan, où les paysages sont bluffants. Viendront ensuite un nouvel épisode sportif, avec l’ascension des volcans Isarog ou Bulusan. Avec encore un peu de force, vous pourrez escalader le volcan de Kanlaon, situé dans l’archipel des Visayas. Là, de belles rencontres humaines et culturelles vous attendent, au sommet comme aux pieds des montagnes !

bohol-2429584_960_720

Vous l’aurez compris, Manille oscille entre terre et mer, entre modernité et authenticité, entre soleil et pluie : un mélange étonnant qui fait de cette destination l’une des plus prisées d’Asie du Sud-Est. Côté valises, pensez à emporter un K-Way ou d’autres vêtements étanches, d’autant plus si vous envisagez un trek dans les environs : l’été est la saison des pluies, mais elles peuvent survenir à tout moment ! Peu importe la météo, le voyage en vaut la chandelle : Ce n’est pas sans raison que Manille est surnommée la « Perle de l’Orient » !

Comments are closed.