Quel est le délai nécessaire pour obtenir l’ESTA?

esta

De nombreuses raisons peuvent pousser quelqu’un à aller aux États-Unis. Que cela soit pour le tourisme, pour un voyage d’affaires ou encore pour une évacuation sanitaire, un visa est toutefois de mise pour atterrir sur le sol américain. Bien que les autorités compétentes restent très vigilantes quant aux personnes autorisées à circuler à l’intérieur de leur frontière, l’adoption de l’ESTA facilite l’entrée des ressortissants étrangers.

L’ESTA : un visa pratique

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est le fruit du Programme d’exemption de Visa initié par le gouvernement américain. Ce visa électronique permet aux citoyens des pays amis des USA de passer facilement leurs frontières. Il procure des informations utiles aux autorités compétentes avant la venue d’un touriste. Ce document se demande en ligne avant tout déplacement. Le demandeur devra alors remplir un formulaire dédié à cet effet.

Ce papier sollicite des précisions sur les motifs du voyage. Les données recueillies sont analysées par les services de l’immigration et ils décident d’accorder ou d’interdire l’entrée de la personne en question. L’ESTA contient également toutes les informations concernant les agissements de l’individu à l’intérieur du pays. Si durant un premier voyage, il a commis des infractions. Les autorités peuvent par la suite lui refuser son autorisation de voyage électronique pour les États-Unis.

En combien de temps est délivré un ESTA ?

Le traitement des demandes peut prendre beaucoup de temps. Quoi qu’il en soit, ce type de visa s’obtient plus rapidement qu’une autorisation de séjour courant. Un ESTA s’acquiert au plus tard 72 heures après que le demandeur ait rempli le formulaire dédié. Pour les personnes qui l’ont déjà eu pour de précédents déplacements et qui ont effectué le voyage sans incident, il est même possible d’obtenir l’ESTA en 24 heures. À cet effet, ce document électronique reste l’idéal pour les évacuations sanitaires programmées. Pour accélérer les démarches dans ce cas-là, passer par un service d’assistance peut être bénéfique.

 

Comments are closed.