Républicaine Dominicaine : des plages idylliques…

PLcolorado

Sur l’île paradisiaque d’Hispaniola , la Républicain Dominicaine livre à ses visiteurs, déjà étourdis par ses beautés naturelles, une succession de plages idéales. Parmi celles-ci, il n’est vraiment pas facile d’élire les plus belles… C’est un exercice très subjectif mais, puisque s’y prêter permet de revisiter ces endroits superbes, je me lance volontiers et vous invite à découvrir les plages les plus inoubliables de celle qu’on appelle encore parfois « Saint Domingue » !

Les plages de Bavaro

Là-bas, les parasols et les bains de soleils jalonnent de loin en loin l’étendue de sable doré que des eaux translucides baignent doucement. Là-bas, la barrière de corail transforme cette baie unique en piscine naturelle au turquoise saisissant. Voilà LE haut-lieu touristique où l’on trouve tout ce qu’il faut pour passer des vacances idylliques !

Ainsi, à côté des hôtels à Bávaro et de leurs plages privées irrésistibles, que l’UNESCO considère d’ailleurs comme faisant partie des plus belles du monde, le touriste trouvera entre les allées de cocotiers tout ce qu’il lui faut de restaurants, de boutiques, d’activités et de divertissement.

A Bavaro les plages s’enchaînent avec des noms qui parlent d’eux-mêmes comme Playa Blanca et Playa Los Corales. Et les hôtels pour adultes donnent à votre séjour une dimension de détente parfaite et de luxe garanti. C’est ce qu’offrent notamment les fameux hôtels Melia qui jalonnent les 48 kilomètres de sable blanc des plages de Bavaro, pour les amoureux du haut-de-gamme et des paysages de rêves.

Car voilà ce que parvient à proposer simultanément cet endroit : une nature idyllique et des prestations 5 étoiles.

Playa Rincon à Las Galeras

Parmi les meilleures plages de la République Dominicaine celle-ci s’impose d’elle-même. Il faut dire que la Playa Rincon, située à une dizaine de minutes de Las Galeras, est considérée comme l’une des 10 plus belles plages du monde !

Mais attention, l’endroit se mérite ! Il n’est en effet accessible qu’après avoir vaincu une piste de terre et de roches au volant d’un 4×4 ! Sensations garanties et… Bien payées ! Au bout de l’aventure, c’est une baie quasiment vierge qui s’ouvre où l’activité phare reste la pratique du bodysurf sur les vagues qui déferlent…

Playa Colorado, Las Galeras

Dans un tout autre style, découvrez cette plage secrète et préservée, 100 % naturelle. Pour l’accès, passez le petit village nommé El Frances, laissez votre véhicule en bordure de la forêt tropicale et prévoyez une marche d’une trentaine de minute dans cette nature luxuriante.

Au bout de la balade, c’est un coup de cœur qui vous attend : une plage à la beauté sauvage, des eaux riches et profondes qui ne sont pas protégées par la barrière de corail, et une vue étonnante sur les montagnes des environs !

 

Comments are closed.