Retour de mon week-end de Pâques sur la Côte d’Azur…

32269642784_100d829813_c

La côte D’Azur, une région fortement recommandée pour un séjour tranquille et reposante. Il faut le voir pour le croire en effet. Un paysage enchanteur, de belles verdures et des surfaces montagneuses, ou encore les magnifiques côtes du Cap d’Agde pour se dépayser un peu dans un chalet confortable et douillet. La région attrait, c’est sûr. Pour des vacances d’hiver à Sainte Maxime ou dans d’autres localités pour les vacances d’été, la côte D’Azur dans son ensemble est un lieu à visiter. Afin d’avoir un circuit de voyage enrichissant, ci-après les incontournables pour passer justement des vacances inoubliables.

Des monuments historiques pour booster la culture générale

La côte d’Azur comporte de magnifiques sites et monuments historiques qui font sa célébrité. Elle abrite par exemple le Monastère de Cimiez qui est un lieu de culte ancien renfermant de nombreuses histoires religieuses et culturelles. Le Musée des Arts Asiatiques de Nice, la Citadelle de Saint-Tropez ou encore L’observatoire de la côte d’Azur sont autant de lieux à ne pas manquer dans la région. A la fois adaptée pour les adultes comme pour les enfants, la région propose un séjour divertissant et réjouissant. Les infrastructures d’accueil de touristes y sont confortables et diversifiées selon les besoins (maisons, appartements, chalets…), de même pour les moyens de locomotion dans toute la ville.

Les promenades en famille, un moment de bonheur inégalable

Les vacances sont toujours un bon moyen de se délester du rythme effréné du quotidien, du chahut de la ville, de sa pollution ou encore de sa routine ennuyante. Pour changer un peu de décor, les villes de la côte d’Azur sont aussi connues pour ses nombreuses zones piétonnes où les ballades en famille et/ou en amoureux sont les plus célèbres. Promenade des Anglais, Colline de Château, Îles de Lérins… Il suffit de prendre un appartement ou une maison en location Cannes pour apprécier un accès rapide à ces zones de détente, surtout en été.

Comments are closed.