Rhodes, la destination qui a le vent en poupe

rocher-plage-rhodes

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse. Une île grecque aux charme époustouflant riche en culture avec un paysage à double personnalité : entre modernité et mythologie.

Pour profiter au maximum de votre séjour , la meilleure période est de Mai à septembre :  il y a moins de touristes et la chaleur est moins.

Ce que vous pouvez faire à Rhodes

La ville de Rhodes regorge d’activités, principalement liées à la richesse de son histoire,. La proximité de l’aéroport a permis à certaines structures hôtelières de se développer cependant la partie la plus intéressante à visiter est la « vielle ville » c’est la plus prisée des amoureux de l’histoire médiévale.

On ne passe pas à Rhodes sans passer par le Palais des Grands Maitres. Il s’agit en fait d’une énorme forteresse qui date du XIVème siècle. On peut se plonger dans l’histoire en admirant les costumes de l’époque, les mosaïques, les sculptures

En vous perdant dans les petites ruelles en pavées, vous pouvez déboucher au port de Rhodes où était autrefois le célèbre colosse de Rhodes qui était, avant le séisme, une des 7 merveilles du monde (source).

Loin des parties populaires, pourquoi ne pas faire une petite balade dans les remparts ?

Et si vous aimez plutôt la plage, il y en a pas mal qui mérite d’être visiter. D’abord la Baie St Paul qui offre également la possibilité de faire de la plongée sous-marine.
Il y a également Elli Beach qui se situe dans la vieille ville et qui est désigné comme la plage des branchés.
Mais il y a aussi :

  • Tsambika Beach
  • Anthony Quinn Bay
  • Pefkos Beach.

Rhodes, une destination gastronomique

En plus d’être une ville fantastique est aussi une destination gastronomique sans égale. La cuisine locale est en fait influencée par les différentes civilisations qui sont passés dans l’île. Aussi appelé carrefour de civilisations, Rhodes se trouve à proximité de trois continents.

Pour se créer sa propre identité culinaire, il a sélectionné et filtré le meilleur des autres continents. C’est la variété qui prime dans les tables traditionnelles. Les spécialités locales combinent les saveurs traditionnelles avec les saveurs modernes. Et le résultat est sensationnel.

Les touristes pourront déguster des repas de luxes et des spécialités locales car la ville ne manque pas de restaurant. Entre un dîner de gala avec du homard jusqu’à une soirée « meze grec », vous êtes assuré de trouver votre plat favori.

L’houmous est par exemple une crème parfumée de pois chiche avec une base de tahini. Le saganaki est une tranche de fromage de brebis qui a été frit dans de l’huile chaude. Les Dolmadakia sont des feuilles de vignes farcies de riz qu’on a préparé avec des oignons. Et enfin la moussaka est un des plats grecs les plus célèbres. Il est fait à base d’aubergine, de viande hachée, de béchamel et de pomme de terre.

 

Comments are closed.