Top 5 des endroits à visiter à Montréal

pexels-photo-374870

Montréal fait partie des villes les plus attractives du monde et attire plus de dix millions de touristes chaque année. Si elle suscite autant d’intérêt, c’est en raison de sa diversité, ses quatre saisons bien distinctes, son accueil chaleureux et sa gastronomie authentique. Mais que pouvons-nous faire là-bas ? C’est ce que nous allons voir dans cet article avec un top 5 des endroits à visiter.

Le vieux Montréal

Une des premières choses si vous voulez visiter Montréal est sans aucun doute le Vieux-Montréal. En effet, cette partie de la ville est tellement différente du reste puisqu’elle a gardé tout son charme authentique. Ses petites rues en pavés sont le reflet des fortifications en pierre érigées tout autour de Montréal au XVIIIe siècle. Découvrez Notre Dame de Montréal, qui est un incontournable de votre voyage à Montréal, elle est visitée chaque année par près d’un million de visiteurs. L’édifice peut accueillir jusqu’à 10.000 personnes, elle d’ailleurs accueilli le pape Jean Paul II en 1984 et le mariage de Céline Dion avec René en 1994.

Le Mont Royal

Le Mont Royal, aussi surnommé la Montagne, est le point culminant de la ville. Du haut de ses 233 mètres de haut, ce parc de 190 hectares est immense, c’est le poumon vert de la ville. Ce site naturel a d’abord été repéré par Jacques Cartier en 1535, puis aménagé en 1876 par le même créateur que Central Park à New York. Grimpez jusqu’au belvédère à pied ou en vélo, ça en vaut vraiment la peine. La vue est splendide avec tous les buildings qui paraissent si petits. En contrebas, il faut aussi aller voir le Lac aux Castors qui se transforme en patinoire en hiver.

Le quartier des spectacles

Le Quartier des spectacles est situé au centre-ville de Montréal. C’est le cœur culturel de la métropole. C’est l’endroit en Amérique du Nord où l’on retrouve la plus forte concentration et la plus grande diversité de lieux culturels. En toutes saisons, de jour comme de nuit, Montréalais et visiteurs y affluent, séduits et fascinés par ses 80 lieux de diffusion, ses 8 places publiques animées et pas moins de 40 festivals. L’été, ce quartier est bondé de monde avec le festival Juste pour rire, les Francofolies, Montréal en Lumière et bien d’autres.

Le stade olympique

Conçu par l’architecte français Roger Taillibert, le Stade olympique de Montréal fait partie du paysage montréalais depuis la tenue des Jeux olympiques de 1976. Il est devenu, au fil des ans, un symbole de Montréal à l’international, en raison notamment de sa Tour, la plus haute tour inclinée au monde. Une visite du Stade olympique permet non seulement de se remémorer des événements marquants, mais de découvrir que ce témoin de l’histoire de la ville vibre toujours d’une incontestable vitalité.

Ville souterraine

On ne peut pas visiter Montreal sans découvrir un des plus grands complexes souterrain au monde ! Une ville intérieure… intriguant, non ? C’est en 1950 que la ville souterraine fait son apparition grâce au maire Jean Drapeau qui décida de moderniser Montréal. Ces galeries relient des bureaux très design, des hôtels, des universités, des centres commerciaux des résidences de luxe, des restaurants et des boutiques allant du chic au bon marché. La ville souterraine contiendrait près de 13 % de tous les commerces de la ville. Idéal pour dénicher ses cadeaux souvenirs en se baladant

Pour voir plus d’endroits à visiter à Montréal, nous vous invitons à suivre le lien.

 

Comments are closed.