Un week-end inoubliable au Vatican (Rome)

vatican

Le Vatican est une destination forte intéressante. C’est une ville exceptionnelle, laquelle dispose de plusieurs monuments historiques et de lieux de culte extraordinaires. Il ne faut pas, en effet, oublier qu’avant toute chose, Rome est le premier symbole de la religion chrétienne, celle du catholicisme. Cette ville regorge de lieux saints, attractifs et culturels à la fois.

Nous décidons, ma famille et moi, d’y effectuer un petit week-end de 3 jours. Je suis particulièrement stupéfait de la beauté de la cité et de son histoire. Ce fut tout simplement un voyage magnifique que je ne peux garder pour moi. Aussi, je souhaite vous en faire profiter, croyants ou pas.

Que voir au Vatican à Rome ?

Impossible de rater la basilique Saint-Pierre

Principalement, qui dit Vatican dit nécessairement la basilique de Saint-Pierre. En effet, cet édifice, base de la religion catholique renferme beaucoup d’histoires chrétiennes. Il relate bien de batailles témoignant de la grandeur du Christ et de ses apôtres. Des guides professionnels nous ont raconté tellement de belles choses à ce sujet comme sa construction au 16ème siècle.

vatican musee

Mais outre son histoire religieuse, la place de Saint-Pierre est tout bonnement une œuvre d’art extraordinaire qui en vaut largement le détour. Il y a notamment la Pietà de Michel-Ange ainsi que le Baldaquin du Bernin, lesquels contribuent à donner un air encore plus majestueux à l’édifice.

Les escaliers de Simonetti en passant par plusieurs musées de renom

Sinon, visiter le Vatican à Rome suppose également le tour des musées impressionnants les uns que les autres. En effet, ces derniers figurent parmi les sites touristiques les plus populaires du Vatican. Ils se distinguent à la fois par leur beauté magistrale mais aussi par la culture qu’ils véhiculent.

vatican 2

Les escaliers de Simonetti m’ont personnellement touchée. On leur a donné le nom de leur constructeur, celui qui a dessiné les esquisses en 1771 et 1784. Son architecture est éblouissante et vous fait tout de suite rêver. De nombreuses œuvres d’arts inestimables s’abritent dans ces musées du Vatican. Je vous conseille vivement de les voir car cela en est une chose de les apercevoir sur des photographies, et cela en est une autre de les contempler directement. C’est une expérience que je recommande vraiment à tous.

Comment préparer son voyage au Vatican à Rome ?

Si par ces quelques témoignages des lieux qu’on a pu visiter en 3 jours, vous avez enfin hâte d’y faire votre propre expérience, les conseils de voyage ci-après vous seront certainement d’une grande aide.

vatican 4

En effet, l’accès à la basilique Saint-Pierre ainsi qu’aux Musées d’arts du Vatican est libre. Toutefois, il faudra impérativement effectuer une demande de guide ou réserver le Roma Pass auprès de l’office destiné à cet effet, l’ « Ufficio informazioni pellegrini e turisti », pour apprécier une visite du reste de la cité.

Ce « pass » avec ce guide seront également essentiels pour pouvoir découvrir la « cité papale », laquelle est aussi reconnue pour ses nombreux legs culturels, ses musées… et l’endroit pour recevoir la bénédiction du Pape chaque dimanche et jour de fêtes religieuses.

Comments are closed.