Un week-end sur la Côte d’Azur…

pexels-photo-3267142

Que direz-vous de vivre une expérience inédite dans la Côte d’Azur ? Explorer la Côte d’Azur au cours d’une demi-journée à Monaco pour mieux faire la connaissance des régions environnantes pour ensuite découvrir Cannes, Nice, Antibes, etc. Voilà un bon plan pour casser un peu l’ambiance monotone du quotidien.

Que faire sur la Côte d’Azur ?

Parmi les pistes les plus prisées par les touristes sur le territoire français, la Côte d’Azur se dresse dans les têtes de listes. En effet, cette partie orientale du littoral méditerranéen français est particulièrement gâtée par la nature et jouit d’une beauté exceptionnelle entre mer et campagne. De passage dans cette ville, vous aurez l’opportunité de visiter le village médiéval d’Eze pour mieux profiter de ses vues spectaculaires sur la Méditerranée. Seul ou accompagné, assistez à la relève de la Garde au palais de Monaco.

Laissez-vous ensorceler par la magie du Casino de Monte-Carlo pour vivre un moment magique. Si vous êtes un adepte de parfums, vous aurez l’occasion de visiter une usine de parfums qui figure parmi les plus visitées de la région. Quant aux adeptes du sport mécanique, ils auront l’occasion de rouler sur le circuit de Formule 1 de la principauté.

Dans le cas où vous vous intéressez à l’histoire et la culture des villes de la Côte d’Azur, n’oubliez pas de pénétrer dans la cathédrale de Monaco pour rendre hommage à la Princesse Grasse Kelly.

Une escapade sans pareil dans la Côte d’Azur

Après Monaco, faites le cap sur Nice pour mieux profiter de ses saveurs et gouts provençaux. D’ailleurs, vous n’aurez aucune difficulté à rejoindre la ville grâce un transport pratique depuis Monaco, Cannes ou encore Nice. Alors, commencez par faire la réservation de VTC pour réaliser vos visites.

De ce fait, vous pourrez découvrir le charme et la beauté de la Côte d’Azur à bord d’un véhicule moderne, confortable et climatisé lors d’une visite de quelques heures à Nice. Lors de votre passage dans la ville de Nice, prenez le temps de visiter les villages pittoresques de Saint-Paul de Vence et Grasse, cette capitale mondiale du parfum.

Contemplez des vues panoramiques sur les Alpes et le littoral de la Côte d’Azur depuis Gourdon. Faites alors un arrêt pour prendre une photo souvenir à Tourrettes-sur-Loup, un village réputé pour ses violettes.

Après avoir exploré la vue panoramique des villages pittoresques de la Côte d’Azur, visitez les musées d’art moderne et contemporain.

Comments are closed.