Visiter la Russie à bord du transsibérien

russia-fleuve-volga

La Russie est le plus grand pays du monde, plus de 25 fois la France. Un pays aussi vaste que fascinant, de part son histoire, sa diversité, son évolution et tous ses mystères.

Chaque année, c’est plus de 27 millions de personnes qui viennent la parcourir. La Russie donne envie de voyager mais c’est mieux de le faire au-delà des clichés. En allant plus loin que la capital et en profitant de tout le dépaysement que peut offrir le pays.

Et si pour cela vous visitiez la Russie à bord du transsibérien ?

russia-transsiberien

Voyager à travers la Russie avec le transsibérien

Lorsque l’on parle de Russie, on pense rapidement à la capitale : Moscou, St Petersbourg, la vodka, la Place Rouge et ses dirigeants, mais la Russie ce n’est pas seulement ça. Les poètes et autres chanteurs ont chantés ses louanges parce qu’elle en vaut le détour.

Plus de 17 millions de km2, autant vous dire qu’il est difficile d’en faire le tour. Si on ne peut pas en faire le tour, pourquoi pas le traverser ?

Si je vous dis transsibérien, le mot doit résonner en vous. Il s’agit d’un des trains les plus connus au monde. L’un de ceux qui fait rêver bon nombre de touristes français.

Le transsibérien, c’est environ 9 300 km de voie ferrée qui travers la Russie jusqu’à l’Asie. Une semaine de voyage pour relier Moscou à Vladivostok.

russia-fleuve-volga

Le transsibérien parcours tout le pays. Pour de nombreuses villes de Sibérie, c’est même l’un des seuls moyens de transport pour rallier le centre. Et pour les touristes cela reste un rêve qui permet de voir la Russie sous un autre jour.

Le transsibérien permet de voyager au milieu des terres oubliées, de vous arrêter dans l’une des gares desservies, pour rencontrer les populations locales. Mais aussi de découvrir des activités comme les chiens de traineaux, les aurores boréales ou encore les croisières sur le fleuve Volga.

russia-anneau-or

Si vous avez envie de visiter la Russie autrement et de sortir des sentiers battus pour en apprendre d’avantages, un voyage à bord du transsibérien devrait vous plaire. De nombreuses agences vous proposent de profiter d’un trajet en train pour organiser votre séjour.

C’est notamment le cas d’Artel Troïka. Sur une dizaine de jour vous pourrez partir à la découverte des villes oubliées de l’Anneau d’Or et des lieux sacrés de la Russie du Nord.

Alors vous êtes prêts à faire vos valises et embarquer pour un voyage inoubliable ?

Comments are closed.