Vivre un voyage culinaire incroyable au Vietnam

food-2720418_640

Un séjour culinaire est un des dépaysements les plus remarquables lorsque l’on vient au Vietnam. Non seulement vous allez découvrir les lieux incontournables du pays, mais également les meilleurs plats vietnamiens. De plus, ce genre de voyage offre la possibilité d’aller à la rencontre des habitants des régions que vous traverserez et de participer à des cours de cuisine authentique.

Manger végétarien à la pagode Dong Thuyen au cours de votre séjour au Vietnam

Pour beaucoup de voyageurs, il est important que le voyage et la découverte culinaire aillent de pair. Si vous visitez la pagode Dong Thuyen à Hué durant votre voyage au Vietnam, ne manquez surtout pas de tester le régime végétarien très riche et attrayant préparé méticuleusement par les bonzesses. En effet, c’est une expérience intéressante, car vous aurez la chance d’être accueilli dans la salle des invités pour déguster des mets savoureux et bien décorés, comme le riz de feuille de lotus par exemple.

C’est un repas raffiné et sain que les habitants servent aux voyageurs pour exprimer leur affection et le respect. Bien sûr, le programme de la visite ne consiste pas seulement à manger. Vous pourrez converser avec vos hôtes des activités sociales de la pagode, de l’idéologie bouddhiste au sujet de la nourriture végétarienne et de la bonne manière de manger.

Manger dans les restaurants locaux à Hanoï pour goûter de délicieux plats

La ville animée d’Hanoï commence à s’imposer comme scène gastronomique. Si vous désirez la visiter lors d’un voyage au Vietnam, cliquez ici. Cette citée offre un éventail d’adresses incontournables où refaire le plein d’énergie après les visites des sites vietnamiens. Que ce soit dans les hôtels-restaurants populaires des quartiers chics ou les restaurants dans les rues et dans les marchés, vous aurez l’occasion de découvrir les saveurs multiples de la gastronomie locale.

Vous serez certainement tentés par la cuisine locale et internationale de l’établissement du Meliá Hanoi. Sinon, des restaurants tels que El Patio, Cava Lounge, El Oriental et Meliá Deli servent des plats avec un large choix de saveurs, qui vous permettront sûrement d’apprécier la culture vietnamienne. En outre, une des meilleures façons de s’imprégner de la vie locale est aussi d’essayer la mode de la street-food. Vous serez assis sur un petit tabouret en plastique, au milieu d’un trottoir, en dégustant par exemple le phở, le gỏi cuốn, le bún chả, le cao lầu, etc.

Assister à un cours de cuisine chez madame Phạm Ánh Tuyết

À Hanoï, tout le monde connaît madame Phạm Ánh Tuyết. C’est même une chef cuisinier reconnue par les fins gourmets du monde. Pour ceux qui veulent apprendre la gastronomie traditionnelle des Hanoïens, ne manquez pas la classe de cuisine au restaurant Ánh Tuyết, à 22 et 25 Ma May Street, dans le vieux quartier de la ville.
Sachez que des étudiants venant de l’étranger viennent en nombre pour étudier cette cuisine traditionnelle avec la chef. Au cours de votre initiation, vous allez par exemple réaliser la plupart des plats de la cuisine de Hanoi. À l’instar des nems (rouleaux de viande frits, de crabe ou de poisson), du cá hấp (poisson à l’aneth), ou encore du gỏi ngó sen tôm thịt (salade de racine de lotus).

Comments are closed.