Voyages organisés : le bon plan pour découvrir l’Asie ?

pexels-photo-1115175

Une vie entière ne serait pas suffisante pour découvrir l’Asie. Entre la Chine, l’Inde et toute l’Asie du Sud-Est, le continent asiatique est immense, multiple, fascinant. Avec ses traditions éblouissantes et sa modernité triomphante, l’Asie ne cesse donc de susciter notre envie de voyager…

Tellement qu’on ne sait parfois plus par quel pays commencer ! Ni comment s’y prendre ? Et, contrairement aux idées reçues, le voyage organisé peut en l’occurrence représenter une bonne option pour découvrir l’Asie.

Le voyage organisé en Chine

La Chine fait 17 fois la France ! Cela donne une idée des dimensions de l’Empire du Milieu… Tout autant que du nombre de ses lieux phares, à visiter absolument, et des kilomètres qu’il faut parcourir pour les rallier ! Même en bénéficiant de 15 jours devant soi, découvrir la totalité de ce géant sans rien rater relever de l’exploit, voire de l’impossible.

Les voyage organisés Chine est une solution adaptée à la démesure de cette destination. Bon nombre de voyagistes vous permettent, au départ de Paris, d’atterrir à Pékin, Shanghai ou Hong-Kong pour commencer le périple. Il débute toujours en Chine par le grand bain dans la mégapole surpeuplée et électrisante.

Hormis la Cité Interdite qui se trouve à Pékin même, un bon voyage organisé vous permettra rapidement de vous éloigner des villes principales et de découvrir les légendes comme la Grande Muraille et, plus au centre du pays, l’Armée enterrée de Xi’an. En gagnant le Sud, vous rencontrerez cette Chine qui ressemble tant à une estampe, entre les rives de la rivière Li et les rizières du Yunnan, nom ce qui signifie en chinois « sud des nuages ». Tout est dit…

Voyage organisé en Inde, Indonésie…

La problématique de l’Inde se rapproche de celle de la Chine : un pays immense, une population innombrable, des highlights disséminés sur des milliers de kilomètres. Sans oublier des régions si différentes les unes des autres, qui sont autant de destinations à elles seules.

Pour l’Inde comme pour la Chine les voyages organisés représentent souvent la meilleure façon de découvrir sereinement ces pays incomparables aux multiples cultures. C’est la même chose pour l’Indonésie, ou le Vietnam, beaucoup plus grand qu’il n’y parait. Là-bas, les peuples et les cultures changent d’une région à l’autre, de même que les usages et les coutumes.

Sans explication, sans préparation, sans le cadre d’un voyage organisé, l’adaptation peut parfois être difficile entre deux destinations qui semblent similaires au touriste non aguerri, mais qui sont en réalité différentes et nécessitent une adaptation.

L’Asie du Sud-Est est peut-être plus facile d’accès pour une première rencontre avec ce continent. Cette région est en tout cas renommée à juste titre pour l’hospitalité et l’amabilité de ses habitants.

Toutefois en passant de la Thailande au Cambodge, puis au Vietnam, on change de cultures et on multiplie les occasions de voir des lieux magnifiques. Le voyage organisé en Asie du Sud-Est permettra de ne rien manquer tout en découvrant les spécificités de chaque pays.

 

 

Comments are closed.