Récemment dans mon entreprise, un de mes patrons est un passionné de golf. Je suis nerveux du fait de jouer car je n’ai jamais toucher à un club de golf auparavant. Comment dois-je commencer à jouer avec lui sans montrer que je suis totalement ignorant vis-à-vis de ce jeu ?
Comment débuter au golf?
Commencer à jouer au golf est l’une des choses les plus intimidantes que l’on peut faire.
Si vous ne savez pas jouer, un commissaire de parcours vous repèrera très vite, en vous voyant taper la balle n’importe comment, et non seulement vous, mais votre quatuor de golf peut être invité à quitter le terrain et se faire bannir à tout jamais du club. Cela peut s’avérer plus embarrassant que d’admettre que vous ne savez pas jouer.
Ce que je suggère, si vous voulez vraiment être à l’aise avec votre supérieur, est de demander si vous pouvez marcher à ses côtés et observer le jeu pendant que vous discuter. Ce sera beaucoup plus simple que d’essayer d’expliquer un jeu que vous devriez savoir jouer si vous prétendez le faire.
Comme Thomas l’a mentionné, avant d’atteindre le tee de départ, il saura si vous jouez ou pas. Cela peut être déduit par le choix des clubs de golf (location vs personnel), votre matériel de golf, vêtements et chaussures de golf et autres équipements comme le gant de golf (voir comparatif) . Par exemple, votre grip sur le club, vos coups d’essais, votre connaissance du jargon de golf, et le manque d’histoire de golf sur les autres parcours vous feront passer pour un débutant de golf.
Golf : du bon matériel et un bon mental !
Il y a des indices très simples qui en disent long sur quel golfeur vous êtes !
Restez honnête en disant que vous êtes intéressé à commencer le jeu mais n’en avez pas eu l’occasion encore, et que maintenant que vous avez passer la journée à marcher avec lui, vous êtes inspiré à prendre quelques leçons. Il vaut vraiment la peine de prendre ces cours par ailleurs.
Personnellement, la façon dont j’ai appris, a été de rejoindre un ami qui a été extrêmement patient avec moi et m’a conseillé de choisir certains cours moins qui ne sont pas bondés et d’aller aux heures creuses pour jouer. Dernier conseil, je vous conseille d’investir dans des bons clubs de golf (putter Odyssey, Driver Callaway ou Hybride Titleist) afin de pouvoir vous rendre sur le practice ou sur le parcours de golf dans les meilleurs conditions possibles !
Bonne chance. Une fois que vous enfilerez votre premier gant de golf, vous n’arrêterez plus jamais cette passion !