Cap vers la Chine pour une escapade culinaire entre amis

httpswww.entusbrazos.fr_Cap vers la Chine pour une escapade culinaire entre amis

Un voyage en direction de la Chine ne se limite pas uniquement à la découverte de ses différents sites touristes. Pour découvrir sa véritable facette, les touristes doivent aussi miser sur un séjour gastronomique à travers l’Empire du Milieu. C’est une destination de choix pour goûter à une expérience inédite et inoubliable.

Une recette savoureuse et délicieuse à travers chaque région visitée

Chaque région chinoise possède sa propre signature gastronomique. Ce n’est pas étonnant si cette destination intéresse autant d’amateurs de bonne chère. Tous les mets proposés à ces derniers reflètent en effet l’image et la richesse d’un pays unique en son genre. Autrement dit, la cuisine chinoise figure parmi les plus délites et les plus savoureuses du monde. On note surtout la diversité de ses recettes lors de la préparation des mets, car les locaux utilisent beaucoup d’ingrédients. Dans les régions de Zhejiang et du Jiangsu, par exemple, les voyageurs auront l’opportunité de déguster des spécialités régionales. Elles sont considérées par les locaux comme les beautés du Sud. Quant à celles de l’Anhui et du Shandong, ces cuisines sont référencées comme la force des plus costauds du nord. Afin de varier les plaisirs, celles du Sichuan et du Hunan présentent les caractéristiques des lettres les plus brillantes du pays.

Une promenade gastronomique à travers tout le royaume des gourmands

L’Empire du Milieu propose aux voyageurs une large gamme de plats, de saveurs et de goûts très diversifiés. Cette destination dispose de quatre grandes traditions culinaires très surprenantes les unes que les autres. À l’occasion d’un prestige voyages en chine avec ses amis, leur découverte peut mettre l’eau à la bouche. Que ce soit à Pékin, Gangzhou, Sichuan ou encore Shanghai, chaque région se caractérise par leurs préparations. La cuisine du nord est par exemple à base de blé, tandis que celle du sud, c’est le riz qui prédomine. Dans la partie est, la gastronomie semble plutôt aigre, et la région ouest du pays met en avant l’utilisation des épices. Pour avoir une idée durant cette promenade gastronomique, on peut retrouver des Bing dans la région du fleuve Jaune à Pékin. Viennent s’ajouter à cela les nouilles et pâtes en tout genre, les baozi et les jiaozi (raviolis).

Les recettes à déguster absolument durant son séjour en Chine

Les vacances gastronomiques en Chine peuvent garantir aux touristes une expérience culinaire inattendue. À Shanghai et dans le bas du Yangzi, par exemple, les plats concoctés à base de fruits de mer sont savoureux. Ils sont composés de crabes, de carpes fumées, de poisson mandarin, de coquillages, de crevettes ou encore d’anguilles sautées à l’ail. La consommation de nouilles dans la région du Shanxi s’effectue par plusieurs manières. On peut les déguster de façon étirée, coupée, rabotée ou encore pelée. Ces nouilles sont souvent accompagnées d’un jus de viande mélangé d’œuf ou d’une sauce appelée « aux trois fraîcheurs ». Cette dernière est à base de seiche, de crevettes et de poulet. Concernant la boisson locale, le thé reste le plus prisé en Chine et se boit généralement non sucré. Sinon, il est possible de découvrir sur place quelques grands crus importants.

Comments are closed.