Comment résumer son road trip en photo ?

Road Trip & Photograhie

Movavi photoGrand amateur de road trip et de photographie, je prends des clichés pour immortaliser les plus beaux panoramas, les plus belles rencontres et les meilleurs moments de la traversée. J’effectue ensuite un montage photo grâce au logiciel Movavi Photo Editor pour être sûr de la qualité de la réalisation. Du coup, ma collection de photographie est assez fournie puisqu’elle comprend mon road trip de 4 semaines dans l’Ouest américain. J’ai également gardé d’excellents souvenirs de ma virée sur les routes canadiennes.

Road Trip aux USA

Road Trip USAJe suis revenu de mon road trip dans l’Ouest américain avec plus de 1500 clichés et plusieurs vidéos. Nous étions partis sur un coup de tête, ma femme et moi. Le temps de tout préparer et nous voilà sur la route. Bref, il nous a fallu vingt jours pour faire 5000km en voiture. En général, le temps était au beau fixe, avec quelques jours d’averses et un peu de neige. La température variait selon le lieu où nous nous trouvions, aussi, nous avions du faire face au 0°C à Yosemite. En revanche, durant notre passage à Death Valley, la température avoisinait les 42°C. De cette virée, il nous reste de merveilleuses images qu’il va falloir monter via Movavi Photo Editor.

Virée au Canada

MovaviLe road trip au Canada était un projet qui me tenait à cœur. Aussi, je l’ai préparé minutieusement pour que tout soit parfait. Pour résumer, mon road trip a débuté à Ottawa, cette ville où il fait bon vivre. Les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer étaient forts sympathiques. Ma virée s’est poursuivie à Hamilton, à Winnipeg, Edmonton, Calgary et enfin Vancouver. Dès que l’occasion se présentait, je réalisais des prises de vue aérienne plus ou moins réussies. Dans tous les cas, il va falloir faire un montage des meilleures photos.

Comment réussir son montage photo ?

Pour un montage photo réussi, le mieux est de recourir à un logiciel adapté comme Movavi. La première étape consiste à installer le logiciel de montage photo en se fiant aux instructions. Il suffira ensuite d’ajouter des fichiers avec les photos sélectionnées. A noter qu’il est possible d’uploader plusieurs clichés en même temps. Mieux encore, vous pouvez y ajouter une bande-son et des titres ou commentaires. Enfin, le montage se termine par l’enregistrement du clip que vous pourrez partager en ligne, via les réseaux sociaux.

Comments are closed.