Voyage à Madrid : que faire ?

Museo_del_Prado_(Madrid)_04

Quand on pense à un voyage en Espagne, on s’imagine les plages de la Costa Brava, l’ambiance si particulière de l’Andalousie ou le charme insulaire des Baléares, mais le pays a beaucoup d’autres destinations à offrir aux passionnés de voyage.

La capitale espagnole, Madrid, est une étape incontournable pour les amoureux du tourisme urbain. L’architecture de la ville, ses musées et son atmosphère festive ont tout pour plaire aux visiteurs. Voici nos conseils pour une escapade madrilène réussie.

Balade dans la ville

Le charme de Madrid et son architecture riche en histoire en font l’endroit idéal pour se balader. S’il est agréable de juste se perdre dans les rues de la ville, prenez néanmoins soin de passer par les places principales de la ville : la Place Puerta Del Sol et sa statue d’ours qui a inspiré les armoiries de la ville, et la Plaza Mayor, une place piétonne sur laquelle se dresse une magistrale statue de Philippe III à cheval.

Au fil des rues, vous croiserez le chemin de nombreuses boutiques. Ce n’est pas étonnant : Madrid est une des capitales européennes du shopping. Petites enseignes ou grands établissements, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les budgets ! Si vous voulez explorer des boutiques modestes mais pleine de charme, rendez-vous sur la Gran Via, tandis que Fuencarral vous donner accès des ateliers de créateurs locaux et des produits typiquement madrilènes et que Calle Serrano vous fera découvrir des boutiques plus luxueuses.

Madrid sous le signe de la culture

La capitale espagnole regorge de musée qui feront le plaisir des fans de culture. Pour commencer, une visite du Musée du Prado est absolument obligatoire. Inauguré en 1819, c’est un des musées les plus importants au monde et ses 9 000 œuvres d’art font la fierté des madrilènes.

Mais la ville compte de nombreux autres musées, comme le musée Thyssen, le musée de la reine Sofia et les nombreux musées archéologiques. Vous aurez de quoi faire !

Des monuments impressionnants

Ville historique, Madrid compte des monuments qui valent le coup d’œil. Plus grand palais royal en Europe occidentale, le Palais Royal de Madrid vous enchantera avec ses magnifiques jardins, son architecture impressionnante et sa décoration soignée. Une visite à ne pas manquer !

Ce n’est pas un bâtiment espagnol à proprement parler, mais le Temple de Debod n’en mérite pas moins une visite. Cet ancien temple égyptien dédié aux dieux Isis et Amon est vieux de plus de 2000 ans. Déplacé à Madrid en 1968, il est perché en haut d’une colline offrant une des plus belles vues sur la ville.

Manger comme un madrilène

Il n’y a pas que les monuments à Madrid, il y aussi une culture de la nourriture réputée internationalement ! Endroit phare des gastronomes, le marché San Miguel vous donnera la possibilité de goûter à tous les aspects de la nourriture madrilène. Un festival de saveurs, d’odeurs et de couleurs, dans un cadre absolument splendide.

Madrid est aussi réputée pour ses tapas, ces délicieux petits plats à partager pour varier les plaisirs que l’on retrouve partout en Espagne. Et pour ne rien gâcher, des tapas sont généralement offerts avec vos boissons. Idéal si vous souhaitez profiter des nuits madrilènes.

Vie nocturne et événements

Madrid est le lieu de grands évènements internationaux. Cette année, par exemple, elle accueillera la finale de la Ligue des Champions. Alors que le Real Madrid a déjà été éliminé, qui sera le grand gagnant de la Ligue des Champions

Madrid est aussi une ville idéale pour faire la fête. Petits bars à l’ambiance chaleureuse, salles de concerts et restaurants feront le bonheur des noctambules. Et pour ceux qui veulent prolonger la nuit, les nombreuses boîtes de nuit de la ville feront l’affaire.

Culture, shopping, promenades, nourriture de choix et nuits endiablés : Madrid est la ville qu’il vaut faut pour un week-end prolongé ou une semaine de vacances. Profitez-en !

Comments are closed.