Premier voyage aux Seychelles : que faut-il préparer ?

premier-voyage-seychelles

Les Seychelles sont un archipel rassemblant une centaine d’îles splendides. C’est la destination de rêve pour les vacanciers et touristes en quête de découvertes. Votre prochain voyage fait le cap vers les Seychelles ? Cet article est pour vous. Il vous livre les principales préparations à faire pour votre premier voyage aux Seychelles.

Bien choisir la date de départ

 

L’archipel seychellois bénéficie d’un climat équatorial avec des températures agréables toute l’année. Cependant, la pluie est assez présente sauf de mai à septembre. Ainsi, pour bien préparer votre premier voyage aux Seychelles, choisissez bien votre date. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les Seychelles, faites des recherches en suivant ce lien.

Pour ceux qui veulent faire de la plongée sous-marine ou pêcher, les mois d’octobre à mars sont parfaits pour eux. Pour les personnes supportant mal la chaleur, aimant les balades écologiques, les randonnées et la fréquentation des plages, la date idéale devrait être située entre le mois d’avril et le mois de septembre. Si vous préférez faire de la voile et du surf, ce sera la période allant de mai à octobre. 

Prévoir le budget

 

Aux Seychelles, le coût de la vie est assez cher. À titre informatif, voici un budget, hors billets d’avion, pour 2 personnes pendant 2 semaines. Pour un petit budget, il faudra environ 2 620 euros. Pour un budget moyen, ce sera de 3 350 euros. Concernant un budget élevé, son coût s’élève à environ 6 050 euros. Concernant le prix des vols, depuis Paris, le coût moyen d’un vol aller-retour est de 687 euros. Néanmoins, cela varie selon la période du voyage et la réservation du billet

Les transports

 

Pour vous rendre aux Seychelles, vous avez le choix entre l’avion et le bateau. L’aéroport se trouve à Mahé et de nombreux bateaux et yachts venant des îles voisines sont à votre disposition.

Concernant le déplacement aux Seychelles, il y a une compagnie nationale des Seychelles qui peuvent relier les îles entre elles. Il y a également des ferries et des bateaux reliant Praslin, la Digue et Mahé. Pour le déplacement sur les îles, le voyageur a le choix entre louer une voiture, ou prendre le bus ou le taxi. 

La santé et l’hébergement

 

Étant un pays sûr, les Seychelles ne présentent aucun risque sanitaire. Cependant, pour les personnes qui ont été en contact avec le paludisme ou la fièvre jaune, ils doivent présenter un certificat de vaccination valide lors de son séjour. 

Concernant l’hébergement, les Seychelles possèdent un hébergement adapté à chaque type de voyageur et selon le budget préparé. Cela peut aller d’un hôtel de luxe aux petites maisons d’hôte, en passant par des bungalows. 

Une checklist des affaires à emporter

 

Il y a toujours une checklist à vérifier avant de partir en voyage. Dans le cas des Seychelles, il est recommandé d’apporter des vêtements légers, des maillots de bain, des chaussures et serviettes de plage, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Cependant, pour vous protéger d’une éventuelle fraîcheur, prévoyez quand même des vestes légères et quelques sweatshirts. Pour vos randonnées ou balades, des chaussures de marche et des produits répulsifs doivent être dans vos bagages. 

Les formalités à savoir

 

Avant d’aller voyager aux Seychelles, il faut savoir quelques points concernant l’archipel.

Son identité

Il faut se renseigner sur où se situent les Seychelles, la culture des habitants qui y habitent, et les langues qui sont utilisées.

Les formalités d’entrée et les appels

Dans le cas des Français, le visa n’est pas nécessaire.

Pour les appels, l’indicatif téléphonique des Seychelles est le +248. Pour rappel celui de la France, c’est +33.

Le décalage horaire avec la France

Entre la France et les Seychelles, le décalage horaire est de 2 h à 3 h. Cela dépend des villes et des périodes de l’année.

La monnaie

On utilise la Roupie des Seychelles (SCR) pour la monnaie. Pour le taux de change, 1 euro coûte environ 17,65 SCR. 

Les vacances n’attendent plus que vous. Vous êtes maintenant prêt à voyager aux Seychelles.

 

Comments are closed.