Road trip en Corée du Sud : les meilleures visites

road-trip-coree-sud

Se rendre en Corée du Sud pour un road trip peut être un projet intéressant pour des vacances inoubliables sur le continent asiatique. Avant de se lancer, il est important pour les voyageurs de bien préparer leur escapade. Pour cela, ils auront à planifier divers éléments importants comme la réservation d’un vol pour la Corée du Sud, l’hébergement sur place, mais aussi la location d’un véhicule. Il ne faudrait pas non plus oublier le fait d’établir une liste des choses à voir une fois sur place. Voici 4 des meilleures visites à ne pas rater pour un road trip en Corée du Sud.

La cave de Manjang, Jeju

 

La ville de Jeju reste une étape pratiquement incontournable pour un séjour en Corée du Sud. Dans le cadre d’un road trip au sein de cette destination, il est vivement recommandé aux vacanciers de ne pas rater cette charmante ville coréenne. Pour en savoir plus sur l’organisation d’un circuit dans le pays, il ne faudrait pas hésiter à prendre contact avec un professionnel du séjour en Corée du Sud. Jeju propose notamment diverses attractions intéressantes qui donnent un aperçu de la richesse du patrimoine naturel et aussi culturel du pays.

La cave de Manjang représente l’un des nombreux trésors à découvrir absolument dans la ville de Jeju. C’est en fait un long tube de lave qui est classé au rang de 98e sur la liste des monuments naturels d’envergure de la Corée du Sud. Ayant une profondeur de 7 km environ, la cave en question présente de nombreuses galeries qui ont chacune, une forme rocheuse particulière. À l’intérieur de ces fameuses galeries ont été installés des jeux de lumière, qui, en se projetant sur les parois, offrent un spectacle d’exception.

Les plantations de thé de Boryeong

 

Localisée dans le centre-ouest de la Corée du Sud, la ville de Boryeong mérite amplement une visite lors d’un road trip dans le pays. Parmi les plus beaux trésors de la ville et de ses alentours, on peut citer ses belles plantations de thé. Elles offrent une vue d’une impressionnante singularité aux visiteurs de Boryeong.

Le thé vert est la variété cultivée dans ces plantations. Pendant leur road trip, les vacanciers pourront se promener au milieu de ce charmant paysage de campagne coréenne. Ce sera une occasion de prendre de belles photos souvenirs à partager avec les proches qui n’auront pas encore eu la chance de se rendre dans la Corée du Sud rurale.

Le parc national de Seoraksan

 

Considéré comme étant l’un des plus beaux parcs nationaux de la Corée du Sud, celui de Seoraksan est tout indiqué pour une découverte d’une partie intéressante du patrimoine naturel sud-coréen. Situé sur le massif de Seoraksan, le site abrite un paysage naturel d’exception, mais aussi divers monuments impressionnants.

Sur la liste des choses à ne pas rater lors de l’exploration du parc, on peut citer : le temple Sinheungsa, l’immense statue en bronze de Bouddha, ou encore la forteresse de Gwongeumseong. La faune et la flore de l’endroit constitueront également d’intéressants sujets d’exploration.

La ville de Busan et ses attraits

 

Busan est une municipalité sud-coréenne qu’un bon nombre de touristes apprécient pour diverses raisons. C’est notamment une ville portuaire qui propose un large éventail d’attractions qui pourront tout à fait être découvertes lors d’un road trip en Corée du Sud. Busan est réputé pour ses majestueuses montagnes, ses splendides plages, mais aussi pour ses magnifiques temples.

Les vacanciers n’auront certainement pas le temps de s’ennuyer une fois sur place. Lors d’un arrêt dans Busan, les visiteurs du territoire sud-coréens ne manqueront pas ses principaux attraits comme la plage de Haeundae, et aussi le temple Beomesa.

 

Comments are closed.