Quels sont les meilleurs comparateurs en ligne pour voyager autrement ?

pexels-trip
 Source : Pexels

C’est bientôt les vacances et vous vous demandez comment voyager autrement. Hors de question de choisir le complexe immobilier en bord de mer. Cette année, vous voulez fuir le tourisme de masse, opter pour un voyage au plus près de vos valeurs et de vos envies de nature. Vous allez découvrir ici les meilleurs comparateurs pour vous aider à choisir un voyage différent, qui vous ressemble.

62% des Français sont prêts à dépenser davantage pour réaliser un voyage plus responsable, selon une enquête easyvoyage.com. Mais les utilisateurs ne disposent pas toujours des informations leur permettant de mener à bien ces nouvelles exigences. Pour leur simplifier la tâche, de plus en plus de sites de comparaison voient le jour. Ils permettent non seulement de trouver le voyage qui correspond le mieux à leurs attentes mais également de dégoter les meilleures offres du web pour leur budget.

Un site de comparaison, c’est quoi ?

Les comparateurs en ligne permettent aux utilisateurs de trouver un service et/ou un produit qui est en adéquation avec leurs attentes et leur budget, en comparant des offres provenant de nombreux pourvoyeurs. Grâce à des filtres, ils permettent d’affiner au mieux sa recherche et sont un gain de temps considérable pour l’utilisateur, qui n’a plus besoin de comparer en faisant le tour du web à la recherche de la perle rare. Ils sont massivement utilisés dans certains secteurs, à l’image des assurances, comme lelynx.fr qui permet d’obtenir des devis d’agences différentes. Ils sont aussi utilisés dans le secteur de la beauté ou encore du jeu de hasard en ligne, avec vegasslotsonline.com qui permet de repérer les casinos en ligne proposant les machines à sous les plus intéressantes pour gagner de l’argent réel. Ces comparateurs sûrs et complets ont pour objectif d’orienter les joueurs et de leur offrir un éventail de plateformes fiables dans lesquelles ils pourront avoir confiance. Dans le secteur du voyage, si le site le plus connu reste expedia.fr, qui permet de comparer des offres de vols et d’hôtels, d’autres comparateurs plus confidentiels voient le jour pour permettre aux internautes de voyager différemment.

Pour un voyage éco-responsable

Alors que de plus en plus de Français sont sensibles aux thématiques environnementales et écologiques, les géants de la comparaison de voyages que sont easyvoyage.com et kayak.fr ont mis en ligne des comparateurs de vols dits “écolo”. Ces nouveaux outils permettent ainsi aux internautes de trouver le vol le moins polluant pour une destination donnée. La SNCF a fait de même en développant un éco-comparateur qui permet de choisir son moyen de transport (vol, train ou voiture) selon son empreinte carbone. D’autres plateformes plus confidentielles se proposent elles aussi de proposer des formules plus durables et plus respectueuses de l’environnement. C’est le cas de voyageons-autrement.com ou encore ecovoyageurs.com, qui proposent des guides pour voyager plus durablement et avec moins d’impact.

 Source : Pexels

Pour faire du bénévolat à l’étranger

Pour les voyageurs qui souhaitent s’impliquer dans un projet collectif, communautaire ou encore humanitaire, des plateformes comparatives se développent. Elles proposent des missions de bénévolat et de volontariat à travers le monde. La plus connue est volunteerworld.com, qui trouve des missions diverses partout dans le monde. L’aspirant bénévole n’a qu’à entrer une destination et un type de projet pour se voir proposer toute une liste d’organismes. Le site guidisto-volontariat.fr propose également quelque 330 projets de volontariat de 19 organismes sérieux répartis dans 58 pays. Une belle manière de voyager tout en s’impliquant localement.

Pour voyager par la mer ou les océans

A l’image du cyclotourisme qui conquiert de plus en plus de voyageurs à la recherche d’un moyen de transport plus lent et plus respectueux de l’environnement, le voyage en voilier fait aussi de plus en plus d’adeptes. Certaines plateformes permettent de louer un bateau entre particuliers, c’est le cas de coolsailing.com ou encore samboat.fr. Vous pouvez également être équipier sur un bateau de loisir ou encore un voilier grâce aux plateformes vogavecmoi.com et bourse-aux-equipiers.com, qui vous permettent de trouver une traversée proche de chez vous. Souvent, les propriétaires de bateau recherchent des équipiers expérimentés mais pas toujours. Il est ainsi possible de voyager tout en en apprenant davantage sur le monde de la mer.

 

Les comparateurs en ligne s’avèrent utiles pour trouver des bons plans peu chers mais aussi des offres intéressantes permettant de voyager différemment, plus en accord avec ses valeurs.

Comments are closed.